Une semaine après un joli succès à domicile contre Montferrand, les Tarnaises se déplacent à Saint Chamond avec pour motivation le gain du match face à un adversaire direct.
Le premier round est très disputé de part et d’autres du terrain entre Joelle Hippolyte du côté Tarnais et Lou Legat du côté de Saint Chamond qui s’en donnent à cœur joie dans le même laps de temps, et avec toutes les bonnes intentions des deux escouades, aucune des deux ne parvient à prendre l’ascendant sur l’autre, laissant les deux équipes dos à dos après dix minutes de jeu (15-15, 10e).
C’est alors que les Blanches du SCB accélèrent tant en attaque qu’en défense, ne laissant que peu de chances aux Gazelles de l’USC qui ne parviennent pas à stopper l’hémorragie (28-12). Pas moins de six ogives sont inscrites en dix minutes de jeu de la part des hôtes de la soirée dont cinq à la suite pour la seule et unique Audrey Poinas qui crucifie tous les espoirs des Carmausines avec une telle adresse surréaliste. Ainsi, l’écart grimpe rapidement en défaveur des Carmausines qui accusent lourdement le coup alors que résonne le signal qui envoie les deux escouades au vestiaire (43-27, 20e).
A l’image du premier acte, le troisième quart-temps est tout autant disputé (17-17) avec une paire Mertz / Legat qui rivalise avec les banderilles d’Inesa Visgaudaite et de Juliette Perisse qui inscrivent chacune deux deux tirs derrière l’arc, permettant aux Tarnaises de rendre le pareil dans ce troisième acte. L’écart reste inchangé après une demie heure de jeu (60-44, 30e) et il ne reste que dix minutes de jeu aux protégées de Guillaume Cormont si elles souhaitent changer le court du match.
Las pour elles, c’est l’effet inverse qui se produit et leur adresse les fuient une fois de plus pendant que leur défense plie une dernière fois sous le poids des assauts répétés des Blanches de Saint Chamond qui s’imposent au bout d’une rencontre plutôt bien maitrisée de leur part (76-55, score final). La rencontre avancée de mercredi soir contre les espoirs du TGB est déjà très importante pour les Tarnaises qui ont besoin de retrouver la victoire avant de se déplacer à Marseille le week-end d’après.