Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Trois matchs, trois victoires, un retour fracassant pour les Etoiles de Gimont qui écrasent tout sur leur passage avant de recevoir l’autre leader du groupe, invaincue également, Orthez, pour une rencontre qui va s’annoncer comme un véritable festival.

C’est un départ timide que propose les deux escouades, qui se sont déjà jouées en amicale lors de l’avant saison, avec une adresse plus ou moins présente et il faut toute l’expérience de Marie Athuyt pour trouver la faille de près comme de loin dans la défense landaise. Justement ces dernières se reposent sur la jeune Justine Lalanne pour alimenter la marque et ainsi rivaliser avec l’adresse gersoise qui parviens à prendre le dessus d’une petite unité après dix minutes de jeu (14-15, 10e).

Jessy Boudenne et les Gimontoises sont sur leur lancée de la saison dernière, invaincues jusqu’à présent et sont désormais prêtes à affronter « l’ogre » de la poule, Orthez (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est alors que les troupes de Cyrille Dufaure accélèrent de part et d’autres du parquet avec une défense quasi hermétique et une attaque prolifique (12-19). C’est tout le collectif qui s’emploi à alimenter la marque soit à mi-distance comme Sarah Albinet et Elina Conduche soit sur la ligne des lancers comme Léa Delaplace ou derrière l’arc comme Marie Athuyt. L’écart grimpe au fur et à mesure que les minutes s’écoulent laissant le temps au marqueur de pouvoir enchaîner tout comme les points qui s’enchaînent au tableau d’affichage (26-34, 20).

Le retour sur le parquet est très disputé avec une véritable guerre de tranchées et des défenses aux aguet (13-13). Il faut toute le justesse de jeu de l’excellente Sarah Albinet pour rivaliser avec les Montoises qui joue clairement leur chance face à des Gersoises qui sont bien déterminées à aller chercher un nouveau succès en ce début de saison (39-47, 30e).

A l’image du second acte, les Etoiles de Gimont accélèrent des deux côtés du terraina avec une défense infranchissable et une attaque tranchante (5-14). Les triples d’Elina Conduche puis de Jessy Boudenne ont raison de la défense Aquitaine qui finit par céder face à l’expérience des Gersoises qui terminent la partie en gestion des dernières minutes de jeu avec un secteur intérieur dominant et des ailières toujours aussi adroite de près, comme de loin. Ainsi, les Gimontoises s’offrent un nouveau succès et la première place du classement après cette victoire face aux espoirs du BL (44-61, score final), de quoi préparer au mieux leur rencontre de samedi contre Orthez, l’autre leader invaincue de la poule.

Categories: NF2

Comments are closed.