Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Un temps devant, les Tarbaises lâchent prises durant la seconde mi-temps au profit des Landaises qui ne se privent pas de l’occasion pour se défaire de leurs invités du jour.

Les jeunes pousses du TGB passent plus de vingt minutes en tête au tableau d’affichage avant de craquer face à l’armada Aquitaines.

Bien en jambes, Camille Tanne propulse son équipe vers le haut, et entraîne Rachel Clet avec elle pendant que Sirine Mehadji score doucement mais surement (14-20, 10e).

Le quart-temps suivant est plus délicat (14-10e) mais les Violettes du TGB restent en tête une fois la pause venue (28-30, 20e) avant de craquer durant la troisième acte (26-17), et de laisser le leadership de la rencontre aux Landaises.

Ainsi après avoir été devant pendant plus de vingt minutes, la force collective des Blanches du BL prend le meilleur sur le collectif des Bigourdanes (54-47, 30e) et ce malgré toute la bonne volonté d’Héloise Jean-Philippe qui plante huit pions à elle seule.

La tendance ne s’inverse pas durant le dernier quart-temps (20-14) et Marylou Burgaudeau continu le travail des siennes tout en muselant les attaques de Tarbaises.

De ce fait, les jeunes pousses du TGB s’inclinent (74-61, score final) face aux Landaises après avoir été devant une bonne partie de la rencontre.

Les scoreuses :

Pour Basket Landes : S.Mehadji (20), C.Cardenal (16), M.Burgaudeau (12), M.Domenger (8), P.Marrast (7), A.Yerle (5), L.Perisse (4), L.Hurst (2), A.Renou, S.Mason (NPJ).

Pour Tarbes : C.Tanne (18), H.Jean-Philippe (16), R.Clet (16), A.Sidibe (6), K.Chavoudiga (3), E.Merlin (2), R.Gaillard, J.Daures, E.Py (NPJ).

Categories: NF2

Comments are closed.