Longtemps derrière au scoring, les jeunes pousses du TMB réalisent le hold-up du week-end face aux Girondines.
Dans le dur durant les vingt premières minutes de la partie, les Toulousaines se rattrapent par la suite avec une seconde mi-temps de feu.
Très maladroites lors du premier et du second quart-temps (16-8 puis 15-5), les Noires du TMB coulent sous le poids des attaques de hôtes de la soirée et du duo Renate Reine / Emma Labadie (31-13, 20e).
Puis la tendance s’inverse à la reprise du jeu (8-18) et petit à petit, les joueuses de la ville rose grignotent points par points leur retard au tableau d’affichage.
Et c’est Sirine Benadda qui sonne la révolte pour les siennes, grâce à leur détermination et leur motivation, elles reviennent à huit longueurs des Girondines après une demie heure de jeu (39-31, 30e).
La défense toulousaine asphyxie les attaques concurrentes et ne leur laisse que douze pions dans le dernier quart-temps pendant que leurs attaques trouvent très souvent le chemin des filets.
Le duel Irina Constantin vs Sirine Benadda fait rage dans les dix dernières minutes de la partie, avec un gros avantage pour la seconde nommée.
Le collectif Toulousain tourne à plein régime avec Laura Boutonnet et Julie Marson, qui ajoutent leur pierre à l’édifice afin de braquer la banque au meilleur des moments pour remporter leur premier succès de la saison en terre Girondine (51-58, score final).
Les scoreuses :
Pour Saint Delphin : I.Constantin (17), E.Labadie (12), A.Jagodzinska (12), R.Reine (10), C.Dubrasquet, M.Costedoat, M.Deslous, C.Baud, A.Beguer, M.Diallo (NPJ).
Pour Toulouse : S.Benadda (20), D.Guirasy (9), L.Boutonnet (6), M.Droguet (6), P.Laurenson (5), C.Fourcade (5), J.Marson (4), E.Vedere (3), J.Sireix.