Tous deux à la lutte pour le maintien, Tournefeuille et Gimont s’affrontait ce samedi, et ce sont les Gersoises qui l’ont logiquement emporté à domicile.
Dans ce duel de nos représentants régionaux, gare au perdant. Pas attendues parmi les fortes équipes de la poule, Gimont et Tournefeuille vont devoir batailler pour se maintenir.
Et à l’image du début de saison, ce sont les Gimontoises qui se sont montrées les plus convaincantes ce samedi, dans leur gymnase.
Bien rentrées dans la partie à l’image de la paire Laurène Roger – Alexandra Dobrovic (18-13, 10e), les protégées de David Encausse ont vu les banlieusardes toulousaines revenir à hauteur dans le deuxième quart-temps.
Portées par les habituelles scoreuses Jacquelin et Berges, mais également par Lise Morente, les filles de Patrick Chicanne semblaient avoir pris la mesure de leurs adversaires à la pause (28-26, 20e).
C’était sans compter sur le réveil des Gersoises, qui posaient les barbelés en défense dès le retour des vestiaires.
Incapables de scorer ou presque en dehors d’une Louise Sauer auteure des 6 points de son équipe dans la période, les Tournefeuillaises lâchaient prise face à une équipe de Gimont bien équilibrée entre le point de fixation Dobrovic et les shooteuses Portal et Brohl (42-32, 30e).
C’est d’ailleurs cette même Gwenaëlle Brohl qui reprenait de plus belle dans les dix dernières minutes pour définitivement enterrer l’hypothèse d’un retour des visiteuses, malgré une attaque bien plus fluide en fin de match côté AST derrière les réussites de Jacquelin et Morente.
Le regain offensif tournefeuillais étaient néanmoins vain pour tenter de revenir, et Gimont décrochait sa troisième victoire en cinq matchs, une bonne opération dans l’optique du maintien, au contraire de l’AST (63-49, score final).
Les marqueuses :
Pour Gimont : A.Dobrovic (19), G.Brohl (19), L.Roger (8), M.Leroy (8), C.Portal (3), A.Sevilla (2), T.De Oliveira (2), A.Peres (2), L.Héraud, N.Delage.
Pour Tournefeuille : C.Jacquelin (12), L.Morente (11), L.Sauer (10), C.Berges (6), J.Giordano (4), C.Labalette (4), J.Vignaux (2), C.Fourcade, M.Deslous.