Quinze jours après leur probant succès contre les jeunes pousses du TGB, voilà que les Gimontoises se déplacent à Meilhan Sur Garonne, face au promu de NF3 qui débute difficilement sa saison (1V-3D).
D’entrée de jeu les Gersoises prennent les commandes du match via les réussites de Sarah Albinet qui trouve preneur soit à mi distance soit à longue distance, cumulant neuf pions durant ce premier round. Avec l’excellente aide de ses coéquipières, elles prennent l’ascendant sur le collectif local qui se frotte à la solide défense gersoise et un premier écart se creuse à l’aube de cette rencontre (13-20, 10e).
La partie monte en intensité sur le quart temps suivant (20-25) avec deux collectifs qui se rendent coups pour coups à commencer par la paire Mathilda Tornare / Léa Boutin qui rend le pareil au duo Sarah Albinet / Pauline Dambrun offrant un duel à distance pour le gain du quart temps. Le deux collectifs ne se lâchent pas d’une semelle et ce même si les Rouges de l’ESG parviennent à accentuer leur avance de quelques unités avant une pause bien méritée pour l’ensemble des joueuses (33-45, 20e).
C’est au retour des vestiaires que les Lot-et-Garonnaises décident hausser le ton (25-14) avec Justine Lalanne qui trouve la faille dans la défense adverse à plusieurs reprises avec neuf unités en dix minutes de jeu. Et ce avant que ses coéquipières alternent pour scorer, pas moins de huit joueuses différentes qui alimentent la marque durant ce troisième round alors que face à elles, les troupes de Julie Bergada sont quelque peu en panne d’inspiration et se retrouvent à trouver la faille à 6.75 mètres avec quatre banderilles en dix minutes de jeu, dont deux pour Caroline Deroo.
Ainsi après une demie heure de jeu, seulement un petit point sépare les deux teams (58-59, 30e) et débute alors le quatrième quart temps qui se trouve à l’inverse, très défensif où chaque escouade défend chèrement chaque centimètre carré de son terrain (11-12).
Beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain et il faut toute la maitrise et la justesse de jeu de Sarah Albinet puis de Caroline Deroo pour trouver preneur derrière l’arc alors que la paire Auclair / Misson s’emploi pour alimenter la marque. Forte de leur expérience du niveau, les Gimontoises gardent leur sang froid puis tour à tour Marie Athuyt puis Myriam Abdeldjebbar ne tremblent pas sur la ligne des lancers pour finalement l’emporter in extremis face aux Jaunes du GAB qui s’inclinent de peu (69-71, score final).