Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposées au principal cador de la poule, les Gimontoises ont fait jeu égal pendant dix minutes avant de buter sur la grosse défense indrienne sur le reste de la partie.

Mélissa Couat et l'ESG n'ont pu contester la suprématie du leader (photo : Benjamin Bonneau)

Mélissa Couat et l’ESG n’ont pu contester la suprématie du leader (photo : Benjamin Bonneau)

On le savait, avec le Poinçonnet, c’était le gros bras de cette poule B que recevaient ce dimanche les filles de David Encausse.

On peut dire que l’on n’a pas été déçus de la performance des protégées de Yoann Cabioc’h, qui après un premier quart-temps d’adaptation, ont appuyé sur l’accélérateur sans que les Gersoises ne puissent tenir la distance.

Les dix premières minutes, pourtant, n’avaient donc pas été à sens unique, avec un collectif local efficace et une bonne fin de période à mettre au crédit de Mélissa Couat, qui signait 6 points de suite pour mettre l’ESG à deux longueurs de l’USP (15-17, 10e).

Malheureusement pour Alice Sévilla et ses partenaires, le deuxième quart n’était pas du tout du même tonnage, puisque la défense visiteuse se resserrait et ne laissait que quelques paniers à Jelena Budimir, bien seule pour alimenter la marque gersoises.

De l’autre côté du terrain, l’intérieure américaine Amber Gray prouvait minutes après minutes qu’elle n’avait pas grand chose à faire en Nationale 2, ajoutant 12 unités à son compteur dans le deuxième quart, après 8 points dans le premier.

Les flèches d’Iva Kostova et Anaïs Dumont finissaient de doucher les derniers espoirs des Gimontoises, déjà à 17 points à la pause (25-42, 20e).

En deuxième mi-temps, les Gersoises restaient sans solution devant l’infranchissable muraille construire par coach Cabioc’h et ses ouailles, malgré un triple de Marie Leroy et les efforts répétés d’une Jessy Boudenne déterminée.

De fait, les locales laissaient du gaz en attaque et peinaient à stopper leurs adversaires en défense, avec à nouveau le trio Gray – Dumont – Kostova et en sus un nouveau triple de Camille Pez pour définitivement larguer l’ESG (32-60, 30e).

Rassurées quant à leurs qualités des deux côtés du terrain, les Poinçonnoises relâchaient légèrement l’étau défensif, laissant à Laurène Roger et ses partenaires davantage d’espaces. Remporter le dernier quart était ainsi un maigre lot de consolation pour Gimont, qui ne pouvait que constater l’énorme dimension prise par un leader de plus en plus séduisant pour l’ensemble des observateurs (45-71, score final).

Les marqueuses :

Pour Gimont : J.Boudenne (10), J.Budimir (10), L.Roger (9), M.Leroy (7), M.Couat (7), A.Sevilla (2), G.Brolh, M.Castadère, A.Peres.

Pour le Poinçonnet : A.Gray (26), I.Kostova (11), A.Dumont (9), G.Mbaikoua (6), M.Sall (6), I.Pillet (6), C.Pez (5), N.Gomis (2), C.Vannieuwkerke, C.Akon-Akech (NPJ).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.