Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours à la recherche d’un premier succès lors de cette édition 2020/2021, les jeunes pousses du TGB reçoivent Anglet, actuellement seconde au classement.

Au vue de la première mi-temps réalisée par les jeunes Bigourdanes on ne remarque que très peu de différences entre les deux teams tant les Violettes mènent la vie duraux Angloyses emmenées par le duo Rachel Clet / Adiba Sidibe (10-16, 10e).

Fanny Scappaticci et les jeunes pousses du TGB toujours à la recherche d’un premier succès (Photo : Emilie Mouran)

Par la suite c’est Morgane Rondet qui fait souffrir la défense adverse et qui tient la dragée haute à Mathilde Roche et aux Aquitaines qui ne possèdent que cinq points d’avance au moment de rejoindre les vestiaires (20-25, 20e).

Mais cela ne dure qu’un temps puisque les Blanches de l’ACBB accélèrent à la reprise du jeu (10-18) sous l’impulsion du trio composé par Mathilde Roche, par Léa Ibarlosa et par Margaux Lagardere qui fait de nombreux dégâts dans la défense locale.

Pourtant le collectif Tarbais ne baisse pas les bras et se bat de belle manière, comme Fanny Scappaticci en fin de quart-temps, mais l’écart ne cesse de grandir en leur défaveur (30-43, 30e).

Un dernier coup d’accélérateur des Béarnaises crucifie les Bigourdanes qui n’inscrivent que trois petits points dans le dernier acte pendant que Roche finit le travail, bien aidée par Léonore Duchez (33-58, score final) laissant loin derrière les Pyrénéennes vaillantes mais toujours à la recherche d’un premier succès.

Les scoreuses :

Pour Tarbes : I.Bounou (6), R.Clet (6), F.Scappaticci (4), A.Sidibe (4), K.Chavoudiga (4), M.Rondet (4), J.Couture (3), G.Vergnes (2), J.Popescu, N.Marcerou.

Pour Anglet : M.Roche (21), L.Duchez (15), L.Ibarlosa (8), E.Gregoire (5), M.Lagardere (4), C.Glere (3), R.Petit (2), M.Dermit, M.Reolid (NPJ).

Categories: NF2

Comments are closed.