Face à la lanterne rouge du championnat, les Gimontoises ont l’occasion de décrocher un troisième succès de suite en cas de victoire, mais attention au match piège.
Effectivement les Gersoises se font surprendre par la fougue des jeunes du RVBC lors de ce premier acte avec des triples de Bessonnet, de Neau ou encore de Savoy, permettant aux visiteuses de rapidement prendre les commandes de la soirée. Face à elles, Lisa Perissé réplique derrière l’arc et malgré les bonnes intentions des coéquipières de Lola Marin, les Blanches de l’ESG se font bel et bien surprendre par les Vendéennes qui mènent les débats après dix minutes de jeu (16-17, 10e).
C’est alors que les Gasconnes décident d’accélérer le tempo avec une adresse à toute épreuve et une solide défense (31-16) à commencer par le duo Sara Chanoz / Caroline Deroo qui s’illustre à longue distance tandis que Lisa Perissé, aidée de Mattéa Loisy et de Myriam Abdeldjebbar trouvent le chemin des filets à différentes occasions, prenant de ce fait le leadership du match et un certain envol au tableau d’affichage. De l’autre côté du parquet, la paire Morisset / Neau fait de son mieux pour tenter de rivaliser avec l’adresse locale, en vain puisque les Gersoises déroulent leur basket et rejoignent les vestiaires avec une belle avance de quatorze unités (47-33, 20e).
La reprise du jeu fait la part belle à la défense gersoise qui limite l’accès au cercle aux Vendéennes et ces dernières se frottent à une véritable muraille avec seulement sept points inscrits en dix minutes de jeu. Alors que pour les Occitanes, Sarah Albinet s’illustre à son tour avec sept points quasi à la suite tandis que le duo Marin / Perissé ajoute lui aussi quelques unités au compteur. Les protégées de Julie Bergada déroulent leur basket et domine allègrement la soirée pour clôturer le troisième acte avec une avance de vingt trois unités (63-40, 30e).
Le dernier round est de nouveau très équilibré (16-13) avec des Vendéennes bien décidées à rendre le pareil aux Gersoises tandis que Pauline Dambrun prend les affaires en main lors des dix dernières minutes de jeu avec dix points sur ce quart temps là. Ainsi, face aux jeunes pousses du RVBC, les Gimontoises empochent un troisième succès de rang (79-53, score final), se positionnent à la cinquième place du classement avant de recevoir Avrillé lors de la prochaine journée de championnat.