Excellente en ce début de saison avec un très bon bilan (4-1), les Étoiles de Gimont reçoivent Lamboisieres pour le compte de la sixième journée de championnat.
La bataille fait rage dès les premières minutes et ce sont les visiteurs qui prennent le meilleur départ avec un brin de réussite et de détermination en plus que les Gersoises plutôt maladroites face au cercle adverse. Les tactiques usent les défenses et le score évolue tout doucement et il faut toute la détermination de Sarah Albinet pour donner l’avantage aux siennes (7-6, 5e). La MJ du match (N°23) inscrit un triple en suivant pour donner un brin d’air à sa team avant de voir leur défense prendre le dessus sur les Bleues de LMB. Le secteur intérieur fait des étincelles mais l’adresse n’est toujours pas présente en Pètre avant que Myriam Abdeldjabbar trouver enfin le chemin des filets pour redonner un court avantage a son équipe (14-12, 9e).
La maladresse est toujours présente en ce début de second quart-temps et les multiples tentatives Gimontoises échouent face au cercle ennemi malgré les bonnes intentions de Sarah Albinet ou d’Elina Conduche mais le score reste vierge dans ce quart-temps là alors que trois minutes ce sont écoulées. Ce sont les visiteurs qui en profitent pour scorer les premières avant que la tour de contrôle locale ne lui réponde pour enfin trouver la voie des filets (16-15, 14e). La défense du LMB resiste mais Sheraza Hanifi parvient à inscrit quatre unités à la suite pour redonner un court avantage à sa team. Mais les concurrentes du soir n’abdiquent pas et repartent en avant pour recoller au score et ainsi coller aux basques des Gersoises (24-22, 17e).
Les défenses sont dures et ne laissent que très peu d’espaces de part et d’autres du terrain, à l’image de cette première mi-temps plutôt stérile, le score a la pause (28-24, 20e) reflète le match avec une rencontre plus que disputée, ce qui promet une seconde partie de match très indécise.
Très précieuse en ce début de troisième acte, Elodie Bessière plante une banderille bienvenue pour les siennes et il semblerai que les deux équipes viennent d’hausser leur niveau pour offrir un joli spectacle aux supporters des deux camps et le score grimpe alors à vue d’œil (34-32, 24e). Las pour les deux escouades, la maladresse est revenue sur la parquet en raisons des defenses qui reprennent le dessus sur la partie avec des tirs au bout des possessions, des passes mal ajustées faisant déjouer les attaques des deux côtés du terrain.
L’intensité physique est bien présente, les contacts sont nombreux et la maladresse toujours bien présente avec tableau d’affichage qui ne s’emballe pas (36-35, 39e) et il faut aller sur la ligne des lancers pour voir les quelques points inscrits pour les Gimontoises avant de voir un triple assassin de Perrine Barré afin de remettre les compteurs à zéro juste avant que ne sonne la fin du troisième round (40-40, 30e).
Toujours aussi intense, la rencontre ne baisse pas de rythme et le score reste très serré (44-42, 32e). Il faut toute la détermination d’Elina Conduche pour aller chercher de précieux points pour sa team pendant que le collectif du LMB se bat comme un beau diable pour résister à Jessy Boudenne qui marque du bout des doigts avant de voir l’intenable Camille Portal planter une banderille plus que bienvenue pour les Étoiles Gimontoises (51-46, 35e).
Le sang froid de Jessy Boudenne lui permet d’inscrire un panier décisif, suivant d’une contre attaque plus que bienvenue de Sheraza Hanifi qu’elle convertie du bout des doigts pour offrir neuf unités d’avance à sa team alors qu’il reste 2’33 » à jouer (55-46). A cela s’ajoute le tir mi-distance d’Elodie Bessiere qui enterrine tous les espoirs du LMB qui ne parvient plus à trouver la faille dans la solide défense Gersoise. Le match ne baisse pas en intensité et les deux escouades attaquent de toutes parts et ce sont bien les Gimontoises qui l’emportent au bout du suspens grâce à un dernier round maîtrisé de part et d’autres du terrain avec une défense de fer et une attaque enfin adroite et pleine de réussite (62-48,score final)