Face à la nouvelle entité constituée par la fusion entre La Rochelle et Puilboreau, les joueuses de Sylvain Tatinclaux ont eu du mal à imposer leur jeu et se sont inclinées 66 à 74 face à une équipe dont on devrait entendre parler à l’avenir.
Des le début de la rencontre, le ton est donné avec le duel des postes 4 Maurice / Costantin qui fait rage. Verine règle la mire a 3 points et les visiteuses prennent l’ascendant sur un 2+1 (7-11, 4e). En face, Émilie Maurice marque les onze premiers points des siennes avant de trouver Sevilla de loin (13-11, 6e).
Mahouchiza met au supplice ses adversaires directs, mais les approximations des Rochelaises ne leur permettent pas de faire l’écart. Sylvain Tatinclaux passe alors en zone et perturbe les visiteuses, qui mettent du temps à s’adapter à ce changement.
Pourtant, les Gimontoises n’en profitent pas, terminant ce premier quart à 7 points de retard sur deux paniers de Guillon (19-26, 10e). Dans le deuxième quart, les locales sont sauvées de leurs maladresses par l’activité aux rebonds de Maurice.
De l’autre côté du terrain, la mobilité des intérieures adverses met à mal la défense gersoise qui prend l’eau petit a petit (21-36, 14e). Amélie Guillon domine en post-up, et Gimont est toujours dans le dur à trois minutes de la mi-temps (28-40, 27e).
Camille Portal réveille les locales à longue distance, mais Verine lui répond pour préserver l’écart. A l’expérience, l’ESG grignote petit à petit et regagne les vestiaires avec 7 points de retard (40-47, 20e).
A la reprise, les Rochelaises ne parviennent à reprendre les devants, étouffées par l’agressivité gimontoise. Maurice harasse la défense adverse et c’est Debbie Hemery qui ramène Gimont à hauteur (45-50, 25e).
L’ancienne capitaine du TMB est ralentie par une blessure mais des visiteuses apathiques n’arrivent plus a avancer, Céline Ballesta ramenant l’ESG à 3 points (47-50, 27e). Maurice signe son retour, mais Wendy Moulart et Téhina Kainuku donnent de l’air a l’ABPR face à des Gimontoises discrètes (51-59, 30e).
Pour commencer l’ultime période, Amélie Guillon met rapidement les visiteuses dans le rythme et les protégées de Christophe Pontcharraud prennent le large en multipliant les interceptions et les phases de transition bien négociées (51-68, 34e). Hasna Mahouchiza et consorts gèrent le tempo mais n’arrivent pas à refaire un écart pour se mettre à l’abri.
Sentant la brèche, Hemery redonne de l’espoir aux Gersoises, imitée par la suite par l’omniprésente Emilie Maurice. A trois minutes du terme, tout est à refaire pour les Rochelaises (64-69, 38e). Sereines, Guillon et Mahouchiza font alors parler leur expérience en fin de rencontre, et les troupes de Christophe Pontcharraud s’ imposent logiquement 66-74.
.
áëàãîäàðåí!
.
áëàãîäàðñòâóþ!!
.
tnx for info.
.
good info!!
.
ñýíêñ çà èíôó!!
.
thanks for information!
.
ñïñ çà èíôó.
.
ñýíêñ çà èíôó.
.
thank you!!
.
ñýíêñ çà èíôó!!
.
thank you.
.
áëàãîäàðåí!