Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à de solides Landaises, les jeunes pousses du TMB ont fort à faire si elles souhaitent s’imposer.

Ce sont bien les espoirs de Toulouse qui parviennent à prendre le meilleur sur les Aquitaines lors du premier round grâce à leur défense quasi imprenable malgré les nombreuses tentatives de Laura Cabe pour faire chuter les Garonnaises.

Et pour cause, face à elle, le collectif visiteur est très appliqués et adroit à l’image du tandem formé par Jade Ondineme et par Lola Marin qui fait souffrir la défense locale et parvient à prendre un petit avantage avant la fin du premier acte (13-21, 10e).

La partie se durcit au cours du quart-temps suivant (16-14) avec des défenses plus agressives, provoquant quelques lancers, plutôt bienvenus pour le duo formé par Amandine Dage et par Morgane Duclos qui inscrit bon nombre de points par le biais des lancers.

Alors que face à elles, le tandem composé par Amel Hanifi et par Pauline Laurenson résiste et offre une belle opposition afin de garder le cap au tableau d’affichage (29-35, 20e).

Mais les jeunes Pépites du TMB ne s’arrêtent pas en si bon chemin et accélèrent à nouveau à la reprise du jeu avec une défense de nouveau très haute et une attaque florissante (13-18) avec une nouvelle paire mise en avant formée par Julie Marson et par Laura Boutonnet qui redonne une belle avance à leur team après une demie heure de jeu (42-53, 30e).

Bien heureux pour elles puisque les Landaises décident à leur tour d’accélérer de part et d’autres du parquet, haussant leur niveau défensif et offensif (22-12).

Une fois encore Laura Cabe pousse sa team pour aller chercher leurs adversaires du soir, mais ces dernières tiennent le choc et parviennent à garder leur avantage qui fond comme neige au soleil mais qui tient jusqu’au bout d’une seule mais suffisante unité (64-65, score final).

Categories: NF2

Comments are closed.