C’est le déplacement le plus court de la saison pour les Tarnaises qui viennent affronter les jeunes pousses du Toulouse Métropole Basket qui vont évoluer à six joueuses durant cette rencontre.
Les deux escouades se rendent coups pour coups durant le premier acte avec la paire Nanihi Marcerou / Juliette Perisse qui trouve preneur pour les Vertes de l’AB 81, de quoi rendre le pareil aux réussites de Sara Oulebsir et de Maelys De Freitas qui trouvent la faille de près comme de loin pour les jeunes Toulousaines. Après dix minutes de jeu, les protégées de Cyrille Dufaure mènent les débats (14-12, 10e) et vont accentuer leur avance lors du quart temps suivant (16-13).
C’est au tour de Julie Marson de s’illustrer pour les Albigeoises avec sept unités dans le second round et avec l’aide des triples de Lisa Perisse et de Juliette Perisse, elles parviennent à rivaliser avec les bonnes réussites de Madussou Bamba et de Sara Oulebsir qui continuent de faire cavalier seul en tête alors que la mi-temps résonne au petit Palais des Sports de Toulouse (30-25, 20e).
Le retour des vestiaires donne raison aux Tarnaises qui trouvent de bonnes solutions en attaques (12-18) notamment grâce à Julie Marson qui plante onze pions dans le troisième quart temps, dont sept à la suite. De l’autre côté du parquet, la paire Tchakouteu / Bamba réussit à trouver la faille dans la défense adverse, mais ce n’est guère suffisant pour rivaliser avec la détermination des troupes de Guillaume Cormont qui sont désormais devant au tableau d’affichage (42-43, 30e).
C’est alors que les U20 du TMB accélèrent en attaque dans le quatrième quart temps avec une défense aux aguets et une attaque pleine de réussite (25-13) avec une Sara Oulebsir qui sort le grand jeu lors des dix dernières minutes de jeu, alternant réussites à 6.75 mètres et jeu de pénétration. A elle seule, la jeune Pépite toulousaine plante dix sept points à la défense tarnaises alors que durant le même laps de temps de jeu, le collectif Vert de l’AB 81 fait tourner la gonfle et les scoreuses pour trouver la faille dans la défense locale mais c’est insuffisant pour rendre le pareil au collectif des Roses du TMB qui viennent remporter un second succès de la saison avec panache, doublant les Albigeoises au classement par la même occasion (67-56, score final).