Sur une excellente dynamique de trois victoires de suite, les Gimontoises reçoivent Avrillé, actuellement dans le bas fond du classement.
C’est un premier acte plutôt timide qui attend les joueuses mais où la défense locale ferme l’accès au cercle et ou seule Heather Couderc réussit à s’illustrer à de rares occasions. Alors qu’en attaque, tout va bien pour Lola Marin ainsi que pour Myriam Abdeldjebbar qui prennent l’ascendant sur les concurrentes du soir et possèdent déjà sept unités d’avance après dix minutes de jeu (15-8, 10e).
Las pour les Etoiles de Gimont, la tendance s’inverse sur le quart temps suivant (12-25) avec les Avrillaises bien déterminées à changer le cours du match, à commencer par Amandine Bry qui plante trois banderilles durant ce quart temps là, cumulant quatorze unités en dix minutes. Bien soutenue par les réussites d’Heather Couderc, voilà que les visiteuses prennent les commandes de la soirée alors que Sara Chanoz et ses coéquipières tentent tant bien que mal de suivre le rythme, en vain (27-33, 20e).
Le retour des vestiaires est très disputé (16-14) et Lola Marin prend les affaires en main pour les Gersoises avant que le duo Sarah Albinet / Pauline Damdrun ne lui emboit le pas afin de rendre le pareil aux réussites du collectif visiteur. Les Rouges d’Avrillé, alternent tirs à longue distance et sous le cercle afin d’alimenter la marque et ainsi conserver leur avance avant que ne se termine le troisième round, toujours en faveur des visiteuses (43-47, 30e).
C’est alors que les Gasconnes décident d’accélérer le rythme du jeu, tant en attaque qu’en défense (20-6), ne laissant que des miettes à leurs concurrentes du jour. C’est d’abord Lola Marin qui montre le chemin à suivre, ce que fait très bien Caroline Deroo et Mattéa Loisy permettant aux Gersoises de reprendre le leadership du match avant que Sarah Albinet ne vienne terminer le travail. Ainsi, les Gimontoises, remportent un quatrième succès de rang, non sans suspens, face à des Avrillaises surprenantes, mais où la force du collectif gersois à réussit à s’imposer (63-53, score final).