En déplacement chez l’une des belles équipes de la poule, les Carmausines vont avoir fort à faire si elles souhaitent repartir avec la victoire.
Et pour bien faire, les protégées de Guillaume Cormont débutent parfaitement la partie avec une belle défense et une attaque prolifique (13-19) grâce au trio Agathe Bacconnier / Joelle Hippolyte / Julie Marson qui trouve la faille de près comme de loin. Face à elles, Chloe Mace trouve difficilement le chemin des filets, mais suffisamment pour aider sa team à rester au contact des Tarnaises.
S’en suit un quart-temps offensif offrant un spectacle tout feu tout flamme aux supporters avec beaucoup de réussite de part et d’autre du terrain (27-26). La paire Assitan Traore / Aude Kernevez plante la modique somme de vingt points à elles deux, dont quinze pour la seconde nommée avec trois ogives à son compteur. De l’autre côté du terrain, Joelle Hippolyte trouve elle aussi le chemin des filets avec un total de seize unités dans son escarcelle sur ce quart-temps là et avec l’aide d’Agathe Bacconnier, elles rivalisent parfaitement avec l’adresse locale, affolant de ce fait le tableau d’affichage (40-45, 20e).
Las pour les Gazelles de l’USC, le retour au jeu est bien délicat avec une défense qui plie sous le poids des assauts répétés du collectif de Martigues avec la triplette Traore / Lainé / Delaune qui artille de près comme de loin afin de refaire leur retard et prendre les commandes du match par la même occasion (26-12). Alors que les Tarnaises ont quelques difficultés à scorer, elles voient les hôtes de la soirée leur passer devant alors que pourtant elles se battent comme de vrai lionnes, mais rien à faire, les Jaunes du MS sont décidément trop déterminées à l’emporter et à rester invaincues chez elles (66-57, 30e).
A l’image du second acte, le quatrième quart-temps est très disputé (17-19) avec une paire Inesa Visgaudaite / Juliette Perisse décidée à ne pas sortir la tête basse de la partie, elles relancent les Carmausines dans la rencontre, mais les hôtes de la soirée ne l’entendent pas de cette oreille, notamment Aude Kernevez qui plante sept points en cette fin de match pour garder le cap en attaque et au tableau d’affichage à la fois. Ainsi après une belle rencontre, les Gazelles de l’USC doivent s’incliner en raison d’un troisième acte où les hôtes ont fait la différence, mais les Carmausines possèdent encore de belles ressources avec un effectif réduit (sept joueuses sur cette rencontre), de quoi nourrir quelques regrets (83-76, score final).