Rencontre déjà cruciale entre les deux formations Occitaines qui doivent toutes deux s’imposer pour s’éclipser de la zone de relégation.
La partie est très défensive et chaque équipe se cherche en attaque, ne parvenant pas à se défaire de son adversaire.
Pourtant les jeunes pousses du TMB prennent le meilleur départ, timide toute fois, laissant non loin derrière elles, les Tarnaises à l’affût (16-12, 10e puis 31-27, 20e).
Très active en première période, Julie Marson permet à sa team de prendre les commandes de la partie puis la force du collectif Toulousain résiste aux nombreuses tentatives de retours des Carmausines, boostées par une Cécile Barthes très en forme à ce moment de la partie.
Le retour des vestiaires est le moment fort des Gazelles de l’USC qui en profitent pour prendre le leadership de la rencontre (6-14) combinant solide défense et attaques fructueuses.
C’est au tour d’Assetou Diakite de se mettre en évidence pour les siennes et voilà les Tarnaises devant au scoring pour une poignée de points (37-41, 30e).
Remontées par leur troisième acte délicat, les Toulousaines repartent au front, tout en resserrant les rangs en défense. Elles n’encaissent que neuf pions lors de ce quatrième quart-temps, dont cinq de Diakite.
Pendant que leurs attaques font de sacré ravages dans la défense Carmausine. En effet, c’est désormais au tour de Laura Boutonnet de scorer mais c’est surtout Elena Vedere qui porte le coup de grâce dans les derniers instant de la partie.
Ainsi, les Noires du TMB reviennent fort sur les Tarnaises et les doublent au meilleur des moments pour elles, leur donnant ainsi l’occasion de recoller au classement avec les Carmausines (55-50, score final).
Les scoreuses :
Pour Toulouse : J.Marson (17), E.Vedere (11), M.Droguet (8), L.Boutonnet (8), S.Benadda (5), D.Guirassy (4), J.Ondineme (2), J.Marinho, M.Dutruel, J.Sireix.
Pour Carmaux : C.Barthes (11), A.Diakite (11), S.Albinet (9), E.Martinez (6), A.Albar (5), K.Mc Klure (3), C.Prat (3), M.Sangouard (2), G.Gohi, S.Enjalbert.