Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Un petit point à la fin de rencontre entre Tournefeuille et l’Espoir Chalosse, qui n’illustre pas forcément la physionomie de la rencontre, où les joueuses de Patrick Chicanne ont failli coiffer au poteau les visiteuses, après un début de rencontre raté.

Mariame Laanait a sorti un très grand match pour Tournefeuille (photo : Amandine Bordenave)

Mariame Laanait a sorti un très grand match pour Tournefeuille (photo : Amandine Bordenave)

Mauvais début de rencontre pour les locales, qui subissent la loi d’Ana Perovich sous le cercle (6-8, 7e). Dans une salle bondée et pour le retour de Julie Vignaux, les coéquipières de Valérie Yem limitent cependant la casse après dix minutes (10-15, 10e).

Dans la deuxième période, la maladresse des Tournefeuillaises les empêchent de recoller au score, et c’est aux lancers que l’AST grignote grâce a l’agressivité de Mariame Laanait (17-19, 14e).

Mieux placées en défense,  les partenaires de Louise Sauer laissent néanmoins quelques occasions à Chalosse de reprendre les devants, Julie Beau se frayant par exemple un chemin jusqu’au cercle.

Englué dans la défense adverse, Tournefeuille lâche du lest au cœur du deuxième quart (18-27, 17e). Les pertes de balles se multiplient face a l’agressivité défensive de Chalosse, qui hausse le ton et prend le contrôle de la rencontre.

Et si les visiteuses, dispendieuses en cette fin de première mi-temps, accusent le coup en fin de première période, ce temps faible n’est pas vraiment exploité par l’AST, qui termine a dix points a la pause (23-33, 20e).

Diane Roehrig a été l'un des moteurs du retour de l'AST ce samedi (photo : Amandine Bordenave)

Diane Roehrig a été l’un des moteurs du retour de l’AST ce samedi (photo : Amandine Bordenave)

Sans avoir réellement retrouvé de l’adresse dans ses tirs, Tournefeuille revient a hauteur en mettant du rythme et en se montrant rigoureux en attaque. Roehrig, Boudenne et Laanait mènent la révolte, et tout est à refaire pour les joueuses d’Olivier Coustal (37-39, 26e).

Angie Moreau calme les ardeurs locales a longue distance, mais Laanait, omniprésente, veille au grain. La numéro 15 tournefeuillaise est au four et au moulin, et elle maintient encore les siennes en vie à 3 points.

Diane Roehrig prend alors le relais en mettant au supplice ses adversaires en défense,  récoltant de précieux ballons pour servir Boudenne et l’inévitable Laanait. Après trois quart-temps, le suspens est entier (48-50, 30e).

Le duo Laanait-Roehrig repart de plus belle dans l’ultime période, la meneuse tournefeuillaise y allant de son panier pour donner 4 points d’avance a son équipe (54-50, 32e).

La débauche d’énergie consentie par les joueuses de Patrick Chicanne est néanmoins conséquente, et elles se voient ainsi rejointes au score par un Espoir Chalosse encore un peu groggy (54-54, 34e).

Le mano a mano se poursuit dans la fin de rencontre, même si Laanait signe son retour sur le terrain aux lancers, avant que Valérie Yem ne trouve la solution sous le cercle landais, créant un petit éclat (61-54, 37e). Chalosse s’en remet alors à ses cadres, et Perovic réduit l’écart en dominant dans la peinture, la capitaine Valérie Dubois ramenant Chalosse a 2 points.

Cindy Labarthe donne l’avantage aux Landaises à 22 secondes du terme, et Deslous, qui avait bien géré le tempo en fin de rencontre, loupe finalement le dernier tir. Les Tournefeuillaises s’inclinent donc d’un petit point, après une superbe remontée qui prouve encore une fois le caractère de cette équipe.

Categories: Nationale 2

19 Responses so far.

  1. evan dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!

  2. ted dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó.

  3. ricky dit :

    .

    thanks for information!

  4. orlando dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!

  5. Allen dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó.

  6. Bobby dit :

    .

    thanks for information.

  7. terrance dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó.

  8. bruce dit :

    .

    ñïàñèáî!!

  9. […] Expérimentée dans les divisions nationales, avec notamment un passage en Nationale 1, Vignaux avait quitté l’AST l’été dernier pour rejoindre Espoir Chalosse, autre équipe de la poule B de NF2 avec qui elle avait d’ailleurs dominé son club de coeur en novembre dernier. […]