Une semaine après leur succès contre les jeunes pousses du TGB, les Tarnaises se déplacent à Saint Léger des Bois pour y affronter les troisièmes du championnat.
Dès la première mi-temps les hôtes de la soirée imposent leur tempo et creusent l’écart en raison d’une adresse affolante lors des dix premières minutes de jeu (34-21) bien emmenées par Clémentine Chauveau qui embarque avec elle Pauline Magron et Lucie Huchon prendre un bel avantage sur les Albigeoises. Ces dernières ne sont pas en reste et possèdent une belle adresse également avec Inesa Visgaudaite et Julie Marson qui trouve régulièrement le chemin des filets, tout comme Deborah Srom mais hélas pas suffisamment pour rivaliser avec les Bleues de LMB.
Le quart temps suivant est un tant soit peu moins adroit (21-16) mais toujours favorable aux hôtes de la soirée qui artillent à longue distance avec des triples de Manceau, Gohier, de Barré et de Cady pour finir le travail et accentuer leur avance sur les troupes de Guillaume Cormont. Quant aux Vertes de l’AB 81 elles s’appuient sur leur collectif pour alimenter la marque à plusieurs reprises, mais une fois de plus l’écart se creuse et elles accusent dès lors un retard de dix huit unités à la pause (55-37, 20e).
La reprise du jeu est plus équilibrée (17-17 puis 14-16) et défensif à la fois avec une Inesa Visgaudaite toujours aussi insistante sur le cercle adverse, tout comme Juliette Perisse et Julie Marson afin de rendre le pareil aux coéquipières de Lucie Huchon. Après une demie heure de jeu, l’écart reste inchangé et les Occitanes courent toujours après le score sans vraiment pouvoir inverser le cours du match (72-54, 30e).
Déterminée à remporter le dernier round, la défense des Albigeoises leur permet de faire chuter le taux de réussite adverse, même si Clémentine Chauveau continu son festival offensif pour les hôtes de la soirée. De l’autre côté du terrain, le collectif fait le forcing et obtient bon nombre de lancers qu’elles concrétisent à plusieurs reprises mais l’écart qui sépare les deux teams est bien trop grand pour être refait et les Tarnaises s’inclinent face à une solide escouade de Lamboisières malgré une très belle prestation de leur part (86-70, score final).