Face aux jeunes pousses de Roche Vendée, les Tarnaises chutent en raison d’une maladresse persistante.
La défense des Carmausines fait bonne figure lors du premier quart-temps en limitant les Vendéennes à seulement 7 petits pions mais en contre partie l’adresse des visiteurs n’est guère meilleure mais un poil plus en réussite (7-10, 10e).
Dès lors s’en suit deux quart-temps de suite où les hôtes de la partie parviennent à scorer plus que les Gazelles de l’USC, qui sont toujours en manque d’adresse malgré toutes les bonnes volontés de Lola De Angelis ou de Diahara Diallo. Et pour cause, la défense locale resserre les rangs alors que leurs attaques sont emmenées par Laura Dos Santos et par Claricha Mouberi qui font la différence dans un premier temps (28-24, 20e) avant que Tyméa Zonzon finisse le travail dans un second temps (51-38, 30e).
Las pour les Tarnaises, les affaires ne vont pas en s’arrangeant puisque leur adresse baisse d’un ton une fois encore lors du dernier acte et leur défense continue de céder face aux espoirs de Roche Vendée qui continuent de faire cavalier seul et filent droit devant sans regarder en arrière, faisant chuter une fois des plus les Carmausines (60-48, score final).