Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En raison d’un premier acte défaillant, les Tarbaises courent après le score tout au long de la partie.

Les jeunes pousses du TGB  on beaucoup de mal à se mettre dans le match, à l’inverse de Girondines qui en profitent pour se faire la malle au tableau d’affichage (26-11, 10e) notamment grâce à Renate Reine, très active sur l’arceau ennemi.

Dès lors, les Tarbaises courent après le score et chaque quart-temps est très disputé.

Le duo Elsa Merlin / Alida Sidibe porte les violettes du TGB pendant qu’Emma Labadie aligne les pions afin de conserver l’avance au scoring des siennes (42-28, 20e).

Tout autant disputé, le troisième quart-temps fait la part belle aux attaques (15-16) et une Irina Constantin qui dévoile tout ces talents offensifs alors que les visiteurs se reposent sur le duo Kenza Chavoudiga / Alyzée Lebas pour trouver la faille dans la défense adverse (57-44, 30e).

Lors du dernier quart-temps, la défense des jeunes du TGB resserre les rangs et insiste sur l’arceau ennemi afin de refaire son retard (9-16).

C’est au tour de Rachel Clet de montrer toute l’étendue de ses talents, mais cela reste insuffisant pour ramener son équipe même si les Bigourdanes reviennent à quelques longueurs des hôtes de la soirée avant d’entendre le signal sonore signifié la fin du match (66-60, score final).

Les scoreuses :

Pour Saint-Delphin : I.Constantin (18), E.Labadie (16), M.Deslous (11), C.Dubrasquet (9), R.Reine (9), M.Diallo (2), M.Costedoat (1), A.Beguer, C.Baud, A.Jagodzinska (NPJ).

Pour Tarbes : R.Clet (16), K.Chavoudiga (11), A.Sidibe (8), E.Merlin (7), R.Gaillard (6), C.Tanne (4), F.Scappaticci (4), A.Lebas (4), E.Py.

Categories: NF2

Comments are closed.