Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Bien en jambes dans les premier et troisième quart-temps, les Gimontois ont débloqué leur compteur à domicile face aux jeunes Landaises.

Guenhaelle Brolh a été décisive dans les moments importants ce samedi soir (photo : Benjamin Bonneau)

Guenhaelle Brolh a été décisive dans les moments importants ce samedi soir (photo : Benjamin Bonneau)

Après deux succès à l’extérieur dans l’antre de l’UBVP et en déplacement chez les espoirs du TMB, voici la première victoire à la maison de Gimont cette saison.

Opposées à des Landaises à égalité au classement avec elles avant la rencontre (2 victoires – 6 défaites), les Gersoises n’ont pas perdu leur sang froid, malgré de nombreuses révoltes organisées par les joueuses de Vincent Joly.

D’entrée de jeu, Guenhaelle Brolh a sécurisé son équipe grâce à deux tirs à 3 points pleins d’envie, avant de passer le flambeau à Laurène Roger puis Jelena Budimir.

En réussite, le trio (18 points en cumulé dans le premier quart) a pris de vitesse des visiteuses certes en manque d’expérience mais pas de talent, à l’image de Laura Cabe, 17 ans et 7 points dans les dix premières minutes (23-19, 10e).

Non contentes de résister, les joueuses de Basket Landes ont même fait mieux dans le deuxième quart,avec une nouvelle fois Cabe aux manettes (6 points) et Elisa Grégoire à la conclusion plus près du cercle.

L’ESG a donc dû rester concentré, limitant la casse à quatre longueurs concédées et ne perdant donc pas le leadership de la partie (33-33, 20e).

Fort heureusement pour David Encausse et ses protégées, la réaction gimontoise a bien eu lieu en suivant au retour des vestiaires, avec une nouvelle fois Brolh en allumeuse de mèches, Marie Leroy en relais et une Mélissa Couat elle aussi en réussite à longue distance.

De l’autre côté du terrain, là aussi, les efforts des locales se sont avérés payants, BL n’inscrivant que dix petites unités sur la période (51-43, 30e).

Dans le dernier quart-temps, Brolh et Budimir ont tenu la baraque pour permettre à leur équipe de préserver son avance, contrant de fait les offensives de la capitaine Pauline Labrouche et des Landaises dans leur ensemble.

En définitive, ce troisième succès de la saison (64-56, score final) de Gimont apparaît comme un soulagement et une bouffée d’air frais au classement, même si l’ESG compte deux longueurs de retard sur Cholet et Mont de Marsan. Il reste toutefois encore de nombreuses occasions pour revenir à hauteur.

Les marqueuses :

Pour Gimont : G.Brolh (23), J.Budimir (10), M.Couat (9), L.Roger (9), M.Leroy (8), J.Boudenne (5), M.Castadère, A.Peres, A.Blanco (NPJ).

Pour Basket Landes : L.Cabe (21), P.Labrouche (14), C.Aucagos (8), E.Grégoire (7), C.Parisi (5), A.Carrau (1), S.Fruitier, L.Cano, E.Beaumont.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.