Jeunesse, potentiel et qualités, le recrutement de Patrick Chicanne se poursuit avec toujours les mêmes mots d’ordre, et c’est cette fois Juliette Giordano qui rejoint l’AST.
Depuis son retour en NF2, Tournefeuille a bâti son maintien sur un effectif jeune mais dense, où chaque joueuse ou presque termine mieux la saison qu’elle ne l’avait commencée.
Un vrai signe de la progression individuelle et collective sur laquelle travaille Patrick Chicanne entrainement après entrainement, avec méticulosité et précision. Faute de moyens, Tournefeuille a des idées.
Pour preuve, le recrutement de Manon Soubios, Caroline Bergès, et maintenant Juliette Giordano, trois jeunes filles remplies de potentiel qui ont décidé de continuer à se développer sous les ordres de l’ancien assistant de l’équipe de France féminine.
Pour l’intérieure columérine, il s’agira de confirmer une saison 2014/2015 qui l’a vu exploser aux yeux des observateurs sous le maillot des deux équipes séniors de l’USC.
Devenue progressivement l’un des principaux atouts de Sylvie Renard à l’intérieur suite aux blessures de Céline Delacoux et Kimberley Mouny, Giordano a également pointé le bout de son nez en équipe première suite aux nombreux forfaits qui ont émaillé la deuxième partie de saison de la troupe de Guillaume Cormont.
Face à Chenove, La Tronche Meylan et surtout Lyon face à qui elle a inscrit 13 points, la jeune poste 4/5 va devoir franchir un nouveau palier à l’AST au sein d’un secteur intérieur jeune et manquant encore de métier dans la division.
Si elle poursuit sur sa lancée, nul doute que l’on devrait encore entendre parler de cette jeune intérieure prometteuse la saison prochaine.
[…] Columérines pour jouer les premiers rôles en PNF, malgré les départs d’Audrey Peres et Juliette Giordano […]