Après deux saisons sous la tunique de l’US Colomiers, la meneuse polonaise rejoint la région parisienne et la Nationale 2.
Après l’officialisation de l’arrivée d’Annabelle Caprais à l’USC, l’heure est également au départ pour certaines des joueuses columérines de l’exercice 2016/2017.
Parmi celles-ci, Magdalena Gawronska quitte en effet la banlieue toulousaine pour rejoindre celle de Paris, puisque la meneuse a signé en NF2 au Chesnay Versailles.
Arrivée à Colomiers en cours de saison 2015/2016 pour suppléer une Marion Caussé blessée pour une longue durée, la poste 1 avait rendu de fiers services à Guillaume Cormont lors de la deuxième partie de saison.
Excellente passeuse, très bonne gestionnaire capable également de sanctionner à longue distance, la Polonaise avait logiquement été reconduite à la direction du jeu columérin à l’été 2016.
Malheureusement, et un peu à l’image de toute son équipe, Gawronska aura connu une année plus difficile sous la tunique bleue et blanche, ne décrochant le maintien en Nationale 1 qu’à la toute dernière journée.
Passée par Le Poinçonnet en Nationale 2 avant d’arriver à Colomiers, « Magda » va retrouver ce niveau de compétition dans les rangs de ELCV 78.