Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est une revanche et une finale à la fois que vont disputer les deux escouades lors de cette seconde journée de la phase 2 de NF2.

Les Nordistes championnes de France en titre contre les mêmes Gimontoises que lors du dernier match de NF3 de l’édition 2021/2022 se retrouvent dans le Gers pour disputer une « finale » à savoir qui va se qualifier en premier pour accéder en NF1.

Toutes deux invaincues dans cette seconde phase, le match promet une bien belle bataille entre des joueuses d’expériences du côté Gimontois et des joueuses pleines de fougues, enivrais de victoires pour les Mondevillaises.

Les deux escouades démarrent cette partie tambours battant avec le trio Celaine Ricco / Eloise Odin / Génésia Mayele qui trouve le chemin des filets à plusieurs reprises pour les visiteurs alors que c’est Sarah Albinet qui leur répond de l’autre côté du terrain. Malgré la bonne aide de Marie Athuyt, les Gersoises courent après le score après le premier acte (17-21, 10e) dans un match qui s’annonce très disputé.

Nouvelle prestation XXXL pour Sarah Albinet mais cette fois la victoire échappe de peu aux Gimontoises (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est désormais, Camille Portal qui trouve le chemin des filets à longue distance avant que Léa Delaplace ne s’illustre par la suite pour les Gasconnes. Mais durant le même laps de temps de jeu, le collectif Nordiste emmené par le duo Odin / Nicolaysen parvient à rendre le pareil aux hôtes de la soirée pour finalement rejoindre les vestiaires avec une légère avance de cinq unités (34-39, 20e).

Dès la reprise du jeu, les Etoiles de Gimont poussent afin de réduire l’écart entre les deux teams et Marie Athuyt s’illustre de près comme de loin avant que Sarah Albinet ne prenne les affaires en main par la suite. Face à elles, Celaine Ricco dans un premier temps, puis Lina Fimbo dans un second temps parviennent à limiter la casse tout en conservant le leadership du match après une demie heure de jeu mais les Gersoises sont juste derrières elles à un point (54-55, 30e).

C’est au tour d’Elina Conduche d’ouvrir le bal pour les Gimontoises et avec l’aide de Léa Delaplace et de Sarah Albinet, les Gersoises rivalisent avec les Nordistes. Mais ces dernières parviennent à rester devant notamment grâce à Lina Fimbo et à son collectif qui s’applique sur la ligne des lancers en toute fin de match pour aller décrocher la victoire (73-76, score final) décrochant leur qualification à la NF1 par la même occasion. Tout n’est pas perdu pour les Gersoises qui vont tout de même devoir aller s’imposer soit à Mondeville pour décrocher le précieux ticket tout en espérant un faux pas de Trégueux ou sinon l’ultime finale se jouera à Gimont contre les Bretonnes.

Comments are closed.