L’an passé, les poules et calendriers des différents championnats nationaux avaient été connus le 21 juillet. Cet été, la Fédération Française a connu de nombreuses difficultés pour constituer ces poules, notamment du fait des incertitudes quant à l’engagement des équipes de l’hexagone connaissant des problèmes financiers.
Malgré cela, la FFBB a finalement dévoilé les fameuses poules ce dimanche. En Nationale 2 Féminine, Tournefeuille vivra sa deuxième saison consécutive au quatrième échelon national, dans la poule B avec l’ambition de confirmer son excellente année de promu en 2013/2014, tandis que Gimont cherchera à faire mieux que lors du précédent exercice.
Le programme s’annonce copieux pour l’AST et l’ESG, que ce soit en termes de déplacements (Angers, Rezé, La Rochelle, La Couronne) comme en termes de niveau, puisque les trois équipes qui ont terminé dans le trio de tête seront encore de la partie. De même, Chalosse et le nouveau promu Orthez ne seront pas bons à prendre.
En sus, la fusion entre La Rochelle et Puibloreau a accouché du club ambitieux de l’Atlantique Basket Pays Rochelais 17, qui sera dirigé par l’ancien technicien couronnais Christophe Pontcharraud. Auteur d’un très gros recrutement avec les arrivées d’Amélie Guillon, Hasna Mahouchiza ou encore Irina Constantin, le club rochelais sera redoutable.
Contrairement deux clubs Midi-Pyrénéens, les Espoirs du Tarbes-Gespe Bigorre ont été reversées en poule A, du fait de la descente des jeunes du TMB en Nationale 3. Si les voyagent forment la jeunesse, les jeunes Tarbaises devraient progresser puisqu’elles se déplaceront dans tous le Sud Est jusqu’à Monaco mais aussi dans le centre de la France jusqu’à Bourges !
.
áëàãîäàðåí.
.
ñïñ çà èíôó!!
.
áëàãîäàðñòâóþ!!
.
ñïàñèáî çà èíôó!
.
tnx.
.
good!
.
hello.