Victorieuse lors du match aller, les Etoiles de Gimont reçoivent les banlieusardes d’Angers dans l’intention de conserver leur invincibilité à domicile et surtout d’accéder aux demies finales.
Comme lors du match aller, le premier round est très disputé avec beaucoup d’intensité défensives de part et d’autres du terrain et forcément des attaques peu fructueuses mais qui finissent par trouver le chemin des filets à différentes reprises. Il faut toute l’expérience d’Elina Conduche afin de scorer et la fougue d’Elodie Bessières afin de prendre le dessus sur la résistance proposée par Carine Brossais qui permet à sa team de rester très proches des Gersoises (13-11, 10e).
La défense des Etoiles de l’ESG leur permet d’accentuer leur avance lors du quart-temps suivant, tout en continuant de scorer régulièrement (14-9). Le duo Conduche / Bessières continue son travail, mais cette fois il est très accompagné par la paire formée par Sarah Albinet et par Marie Leroy. Voilà que les Occitanes prennent une légère avance sur leurs invités (27-20, 20e) dans une rencontre où la défense est largement mise en avant : L’attaque fait gagner les matchs, la défense fait gagner des titres selon un certain adage…
A l’image du premier acte et pour ne pas changer la reprise du jeu est très disputée (13-11) avec un collectif qui alterne les scoreuses pour trouver la faille dans la défense adverse alors que les Rouges de l’AB se reposent sur Mégane Bisiongol afin de scorer. Mais la détermination des Gimontoises leur permet de garder le cap et de ne rien lâcher, pas même un quart-temps, pour aller chercher un nouveau succès à domicile qui se profile au fil des minutes qui s’écoulent (40-31, 30e).
On garde les mêmes et on recommence dans le dernier round (18-12) avec des Gersoises toujours aussi déterminées à l’emporter, menées par l’intenable Elina Conduche avec six pions de plus dans son escarcelle. A cela on ajoute les dix unités de Léa Delaplace, plutôt discrète jusqu’à présent, et voilà que les espoirs de Carine Brossais et des siennes s’envolent tant les Etoiles brillent de mille feux devant leur public pour finalement l’emporter confortablement (58-45, score final).
Ainsi, les Gimontoises rejoignent le dernier carré dans une formule très particulière avec non pas une rencontre classique mais un tournoi à plusieurs escouades avant de pouvoir accéder à la finale tant espérée.
Félicitations à elles et bonne chance pour la suite