Seules joueuses à avoir fait chuter les Cugnalaises de toute la saison, les Bigourdanes comptaient bien reproduire leur coup d’éclat du match aller.
La défense prend le pas sur l’attaque lors de cette rencontre avec un niveau d’adresse peu habituel de la part des Rouges et Noires de la JSC.
Pourtant, Lise Morente lance parfaitement son équipe avec deux banderilles à la suite d’entrée de jeu, pendant que Pauline Vincent plante onze unités consécutivement face à elle.
A ce petit jeu, le collectif local prend le meilleur sur celui des Rouges et Jaunes pour cinq petites mais précieuses unités (18-13, 10e).
La défense reste très haute et les attaques font souvent choux blanc (11-6 sur le second quart-temps), mais malgré cela l’écart grandit du coté des banlieusardes toulousaines pour arriver à plus dix au moment de rejoindre les vestiaires (29-19, 20e).
La seconde mi-temps n’échappe pas à la règle (12-13 puis 8-11) et si la bande à Carole Lebouc et à Pauline Dambrun fonctionne par à-coups, il en est de même pour Sabrina Reghaissia et ses coéquipières.
Quelques coups d’éclats font illusion lors de ces vingt dernières minutes, et les deux teams restent très proches l’une de l’autre.
Mais les ouailles de Loriane Verain tiennent le bon bout face à leurs concurrentes du jour et finissent par l’emporter après avoir durement bataillé contre une solide équipe de Laloubère, prenant de ce fait leur revanche du match aller (49-43, score final).
Les scoreuses :
Pour Cugnaux : L.Morente (13), C.Lebouc (8), P.Dambrun (8), A.Souyeux (7), S.Bouvet (6), L.Silly (4), E.Silly (3), A.Anderson, L.Heraud, M.Talou.
Pour Laloubère : P.Vincent (18), S.Reghaissia (6), I.Chkiri (6), P.Dabat (5), A.Cauhape (3), A.Dejeanne (2), A.Campergue (1), A.Gasnier, C.Tajan.