Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Relégué en Nationale 3, l’Etoile Sportive Gimontoise densifie sa raquette par une deuxième arrivée, cette fois en provenance de prénationale.

Belen Hidalgo évoluera sous les couleurs gimontoises cette saison (photo : Sébastien Clavaud)

Après Elina Conduche, l’ESG tient sa deuxième recrue en la personne de Belen Hidalgo, qui évoluait sous les couleurs de feu l’ATB en PNF.

Arrivée au sein du TOAC il y a de cela deux saisons sous la houlette de Julien Gomiero, l’intérieure espagnole s’est progressivement établie comme l’un des pivots qui compte au plus haut niveau régional.

Bagarreuse, volontaire et dotée d’un bon QI basket, Hidalgo a joué les premiers rôles en prénationale avec son équipe durant les deux exercices écoulés ans parvenir à décrocher la montée en Nationale 3.

Avec sa signature à Gimont, elle découvrira donc la cinquième division française dans le Gers où elle amènera sa combativité et son sens du collectif à l’Etoile.

Il s’agit donc d’une deuxième bonne pioche pour les Gimontoises, qui tiennent là une joueuse très complémentaire d’Elina Conduche, et qui devrait se montrer efficace sous le cercle à ce niveau de compétition, des deux côtés du terrain.

 

Categories: Nationale 3

Comments are closed.