C’est avec impatience que Camille Portal et les Gimontoises attendent le match contre Hagetmau pour renverser la tendance et renouer avec la victoire.
Vous réalisez une bonne saison avec l’équipe NF3 de Gimont dans une poule très serrée. Quels sont les points forts de cette équipe et quels sont vos objectifs cette année ?
Le principal point fort de notre équipe est sa complémentarité. Chaque joueuse apporte une qualité différente, ce qui nous permet de nous appuyer sur chacune et de maintenir un rythme élevé tout au long des matchs.
Nous nous sommes construites petit à petit en apprenant à nous connaître, puisque plus de la moitié de l’équipe est composée de nouvelles joueuses.
J’apprécie l’excellent état d’esprit de chacune de mes coéquipières, généreuses dans l’implication à l’entraînement et dans les efforts pour les autres.
Nous sommes un groupe uni, sur et en dehors du terrain. Cette solidarité nous a permis de gagner certains matchs.
Étant la réserve d’une équipe de Nationale 2, l’objectif de l’année est tout d’abord le maintien, ce qui n’est pas encore acquis dans une telle poule ! Et enfin, de partir à Madrid en fin de saison (merci Adri !).
En tant que joueuse majeure de l’équipe, comment analysez-vous vos performances et qu’attendez-vous à titre personnel de cette saison ?
Nos résultats ne sont pas réguliers. Nous sommes capables de gagner des matchs contre des favoris à la montée et de perdre contre des équipes du même niveau que nous.
Tout le monde peut battre tout le monde, ce qui rend le championnat très disputé, avec aucun match facile. Mon objectif personnel est d’aider au mieux l’équipe à se maintenir en Nationale 3, et simplement de prendre du plaisir à jouer.
Vous passez à côté de votre match samedi dernier face à Tournefeuille qui a su vous faire douter dans une fin de match qui a tourné à leur avantage. Comment expliquez-vous cette défaite ?
C’est un match que nous avons laissé filer avec beaucoup de pertes de balles évitables. Nous nous sommes trop précipitées en attaque et en tant que meneuse, j’aurais dû gérer davantage le rythme et le choix des systèmes en fin de match. La défense nous a fait défaut en deuxième mi-temps, contrairement au début de match, et Tournefeuille a su nous pénaliser par une bonne adresse.
Votre prochain match est contre Hagetmau, dernière équipe au classement. Comment éviter le faux pas et aller s’assurer une victoire en toute sérénité ?
C’est une équipe qui possède de bonnes individualités et le match aller nous a montré que ce ne sera pas facile. Ce dimanche, nous nous devons de gagner à domicile pour ne pas entrer dans une spirale de défaites qui nous mettrait en danger au classement. Nous avons hâte de nous rattraper de la défaite face à Tournefeuille. La défense sera primordiale pour nous donner du rythme et aller chercher la victoire.