Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Auteures d’une saison 2014/2015 très réussie pour leur deuxième saison consécutive en Nationale 3, les filles de l’UVBN accueillent l’ailière gimontoise Charlotte Cottavoz.

Championne de France des grandes écoles avec l'INSA Toulouse, Charlotte Cottavoz quitte Gimont pour l'UVBN (photo : Benjamin Bonneau)

Championne de France des grandes écoles avec l’INSA Toulouse, Charlotte Cottavoz quitte Gimont pour l’UVBN (photo : Benjamin Bonneau)

Les années peuvent parfois se suivre sans se ressembler. Prudent, Karim El Gueddari sait bien que la saison de qualité de ses joueuses en 2014/2015 ne doit faire oublier le peu de marge qu’a parfois eu l’UVBN sur ses adversaires.

Le technicien toulousain a donc cherché à renforcer son roster afin de renforcer un groupe dorénavant plus expérimenté à l’échelle de la NF3, mais qui ne devra pas se désunir lors d’un exercice 2015/2016 qui s’annonce plus compliqué de par la course à l’armement menée par les différents adversaires de l’Union.

De fait, l’arrivée de Charlotte Cottavoz en provenance de Gimont s’inscrit dans cette volonté de mieux affronter une opposition assurément musclée.

Poste 3 longiligne, l’ancienne espoir du TGB reste sur une saison frustrante dans le Gers entre blessure et manque de temps de jeu, mais elle a connu le succès universitaire avec l’INSA Toulouse, glanant le titre de championne de France des grandes écoles avec les honneurs d’une récompense de MVP de la compétition.

Polyvalente, bon défenseur et très intéressante en pénétration, Cottavoz est une jeune ailière à fort potentiel qui cherchera à améliorer son tir longue distance sous la houlette d’El Gueddari tout en permettant à sa nouvelle équipe de tenir son rang au classement à la rentrée.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] Charlotte Cottavoz, Lucie Miegeville et Nadege Dussouy, il s’agit du quatrième renfort pour l’escouade […]