Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Six équipes pyrénéennes, cinq landaises et une béarnaise, telle est la composition de la poule B de NF3.

Charlène Mari et l'UVBN évolueront à nouveau dans la poule B (photo : Benjamin Bonneau)

Charlène Mari et l’UVBN évolueront à nouveau dans la poule B (photo : Benjamin Bonneau)

Six clubs sur douze, ce n’est rien de moins que le contingent pyrénéen dans cette poule B de Nationale 3 Féminine. C’est vers les Landes que tendra également ce douze du Sud Ouest.

Si Carmaux n’a malheureusement pas pu atteindre son Graal qu’était la NF2 en mai dernier, l’USC croisera à nouveau le fer avec les dangereuses équipes landaises.

Entre des Amou et Dax habitués du haut de tableau et un Espoir Chalosse en pleine reconstruction après sa descente de NF2, les déplacements seront cette année encore relevés

Tout cela sans oublier l’Elan Chalossais, Pau-Lacq-Orhtez et Hagetmau, chez qui il ne fera pas bon commettre la moindre faute.

Du côté des clubs régionaux, l’UVBN aura un rôle à jouer, tandis que Gimont poursuivra sa reconstruction aux côtés des promus que sont Eauze et Colomiers.

Les Elusates, auteures d’un exercice 2015/2016 exceptionnel avec leurs victoires en Coupe Régionale et au Trophée Georges Estève, vont découvrir le cinquième échelon national avec leurs valeurs et leur ferveur.

Du côté des Columérines, la jeune garde de Cyrille Dufaure pourra compter sur l’expérience des Lebouc et autres Tavares pour aller décrocher le maintien.

Enfin, Tournefeuille revient de son côté en Nationale 3 après plusieurs saisons de Nationale 2 et va devoir reconstruire pour réenclencher une dynamique positive.

On espère en tout cas que les très nombreux duels entre clubs régionaux n’auront pas pour effet de les reléguer en bas de tableau au coeur d’une saison de tous les dangers.

La poule B : Amou, Carmaux, Colomiers, Dax, Eauze, Elan Chalossais, Espoir Chalosse, Gimont, Hagtemau, Pau-Lacq-Orthez, Tournefeuille, UVBN.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.