Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après quatre années avec Karim El Gueddari à sa tête, l’UVBN a fait revenir Frank Cambus pour poursuivre le travail accompli dans la continuité.

Frank Cambus est de retour au sein du Net's à la tête de l'UVBN (photo : DR)

Frank Cambus est de retour au sein du Net’s à la tête de l’UVBN (photo : DR)

Pour l’Union Vacquiers-Bouloc Net’s, 2016 raisonnait comme la fin d’un cycle avec le départ du coach de la Nationale 3, Karim El Gueddari, après quatre années riches en émotions.

Pour le remplacer, les dirigeants unionistes ont souhaité privilégier un technicien connaissant déjà le contexte du club, et c’est tout naturellement que le choix s’est porté sur Frank Cambus (38 ans).

Exilé en Bourgogne durant cinq ans où il avait pris un poste de Conseiller Technique Fédéral de la Ligue de Bourgogne en charge du développement, l’Ariégeois a effectué son retour dans la région en janvier dernier.

Appelé à occuper le poste d’assistant de Guillaume Cormont à Colomiers sur la Nationale 1 dès son arrivée à Toulouse, Cambus dirigeait auparavant les U20 France d’Autun après avoir été l’assistant de la NM3 locale.

Bien connu des Toulousains, Cambus avait justement coaché durant deux saisons les U15F France du Net’s entre 2008 et 2010, avec à la clé un Final Four Groupe A lors de la deuxième saison.

Passé également par Salies du Salat, Tournefeuille et le TCMS où il avait assisté Arnaud Brogniet aux commandes U15F de la génération dorée des 93, le technicien pyrénéen reprend donc le flambeau de Karim El Gueddari à la tête d’une UVBN qui misera sur la stabilité à la rentrée.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] d’Aurélie Penavayre, Eva Bonnefis, Mathilde Restoy et Nadège Milhe, le nouveau technicien de l’Union Frank Cambus souhaitait étoffer son secteur […]