Derrière de bout en bout, les banlieusardes on eu plusieurs occasion de passer devant au score voir même de l’emporter.
Dès le premier acte, les Lot-et-Garonnaises prennent les devants même si Nadia Boutiba inscrit quelques précieux
paniers sous le cercle, elle ne peut empêcher Marica Delprat de montrer la voie à ses partenaires et ainsi prendre les commandes de la rencontre (13-22, 10e).
Le second quart-temps est favorable aux Tournefeuillaises (21-16) ce qui leur permet de se rapprocher dangereusement de leurs concurrentes du jour, ceci grâce à Justine Kerbaul, très active sur le front de l’attaque.
De ce fait, elles reviennent à quatre petites unités une fois la pause venue (34-38, 20e), mais les Bleues de l’AGS remettent un coup de collier au retour des vestiaires (16-21) afin d’accroître leur avance.
Les défenses sont plus dures durant ce troisième acte, les lancers se multiplient, et l’on voit souvent Anaïs Ourliac sur la ligne des lancers, tout comme Marine Paulard de l’autre coté du terrain (50-59, 30e).
La défense continue de prendre le pas sur les attaques et les Blanches du GOTB accélèrent afin de revenir au plus proche et surtout au plus vite sur leurs invités. Las pour elles et malgré toute la bonne volonté du duo Boutiba / Kerbaul, elles ne parviennent pas à rattraper la bande à Emma Audino, qui finit par l’emporter de justesse après une belle remontée des filles de Nestor Mouzourakis (65-70, score final).
Les scoreuses :
Pour GOTB : J.Kerbaul (17), A.Ourliac (15), N.Boutiba (15), A.Bacconier (7), M.Leroy (5), E.Ferrier (4), L.Jacolin (2), L.Espinasse, M.Pinsard.
Pour Grandfonds : M.Delprat (18), M.Paulard (13), E.Audino (10), A.Guy (8), A.Lcombe (8), H.Haquin (7), Y.Mounir (2), E.Gaillard (2), L.Mourleau (2), R.Ompraret.