C’est un premier choc entre deux escouades du secteur Occitan, entre Cunac Lescure et Cugnaux afin d’ouvrir le bal de cette édition 2024/2025.
D’entrée de jeu les Cugnalaises imposent leur jeu avec une attaque prolifique et surtout une défense de fer, quasi imprenable, où la paire Bertrand / Boussaguet à bien du mal à faire vaciller la solide défense adverse. Alors que, de l’autre côté du terrain, Leilani Tartas dans un premier temps puis Leila Cabochette dans un second temps font plier la défense locale, permettant à leur escouade de prendre le large au scoring face aux Tarnaises cueillis à froid (8-16, 10e).
Les débats s’équilibrent par la suite (11-13) avec des défenses toujours aussi assidues et ce même si Justine Daures parvient à se faufiler la défense adverse à plusieurs reprises, tout comme Leila Cabochette de l’autre côté du terrain. Du fait des défenses ardues, la maladresse frappe les deux camps et le score évolue doucement de ce fait mais toujours en faveur des Diablesses de la JSC (19-29, 20e).
De retour sur le terrain, les deux escouades se libèrent en attaque et le deux collectifs se rendent coups pour coups avec Ines Bertrand qui parvient à trouver le chemin des filets de près comme de loin, tout comme Chloé Prat derrière l’arc et comme Justine Daures au plus proche du cercle. Face à elles, Nadia Mekdad bombarde le cercle adverse, trouvant la mire à de nombreuses reprises, elle aussi à longue et mi-distance et avec le soutien des ses coéquipières elles parviennent à conserver un avantage de huit longueurs à la demie heure de jeu (38-46, 30e).
Bien déterminées à inverser le cours du match, les troupes de Lucas Brenac tentent alors le tout pour le tout dans le dernier quart temps et le trio Boussaguet / Bertrand / Portal trouvent preneur face au cercle adverse et les Tarnaises se rapprochent dangereusement des Sudistes Toulousaines. Quant aux Cugnalaises, la maladresse est de retour en raison d’une solide défense locale, mais les quelques réussites des Rouges et Noires de la JSC sont suffisantes pour l’emporter in extremis face à des Tarnaises qui ne cessent de progresser (51-54, score final).