Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En gardant une bonne ossature de l’escouade de la saison dernière, tout en y apportant quelques modifications, à commencer par le coach, la JSC n’en perd pas moins sa domination en NF3.

Les objectifs sont clairement annoncés pour les Diablesses de Cugnaux et cela commence à la maison avec la réception d’Hagetmau qui va subir la dure loi des Cugnalaises dans le premier acte à sens unique (34-5, 10e) avec une défense de fer et une attaque en feu.

L’expérimentée Laura Michel montre le chemin à suivre pour les siennes et la paire formée par Léa Papin et par Nora Ouangari ne se prive pas pour s’illustrer en attaque, tout comme le collectif local qui fait tourner la gonfle avec huit scoreuses différentes en dix minutes de jeu pour littéralement atomiser les Landaises qui ne parviennent pas à trouver les armes pour rivaliser avec la fougue des Sudistes Toulousaines.

Pauline Damdrun et les Diablesses de la JSC débutent le championnat par un probant succès contre Hagetmau (Photo : Sébastien Clavaud)

La tendance change sur les dix minutes suivantes avec des débats qui s’équilibrent (16-14) où Nadia Mekdad puis Charlotte Cottavoz et Nora Ouangari rendent le pareil au duo Céline Forclos / Margaux Daugene qui trouve, enfin, la bonne combinaison pour alimenter la marque. Les deux escouades ne se quittent pas d’une semelle dans ce quart temps là et les Cugnalaises rejoignent les vestiaires avec une confortable avance de quinze unités à la pause (34-19, 20e).

Les attaques prennent le pas sur le match au retour sur le terrain (22-19) avec un collectif Landais qui retrouve un certain trio composé de Daugene / Leglise / Carpan qui score régulièrement face à la défense locale. Alors que face à elles, c’est une fois encore la force du collectif qui fait la différence et accentue son avance au scoring avec Pauline Dambrun qui trouve le chemin des filets, tout comme Nadia Medad, bien accompagnée de Charlotte Cottavoz afin de clôturer le troisième round avec quasiment le double de points inscrits en une demie heure de jeu (72-38, 30e).

Le dernier acte est une formalité pour les Sudistes toulousaines qui déroulent leur basket sans forcer leur talent, laissant même le gain du quart temps aux Aquitaines (12-15), notamment grâce au tandem Julie Leglise / Alizée Labadie qui trouve la faille dans la défense locale à plusieurs reprises. Mais Pauline Dambrun veille au grain et continue tout de même d’alimenter la marque, tout comme la jeune Camille Martin afin de concrétiser la première démonstration de force des Diablesses de la JSC dans une édition 2023/2024 parfaitement bien lancée (84-53, score final)

Comments are closed.