Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Nette domination des Gersoises lors de la reprise du championnat face à une solide équipe de Perpignan qui n’a rien lâché jusqu’au bout de la rencontre.

Nelly Delage et les Gimontoises ont décroché un premier succès à domicile (photo : Sébastien Clavaud)

Durant la rencontre, l’ESG a paru souvent au dessus du lot, sauf au cours du second acte où les locales se sont fait une petite frayeur mais sans grande incidence sur la suite de la rencontre..

Et pour bien faire, c’est l’expérimentée Nelly Delage qui est le plus mis en avant lors de ces dix premières minutes avec sept unités à mettre à son actif.

Face à elle, c’est Aurélie Rosset qui trouve le chemin des filets plus facilement que ces coéquipières.

Cependant, il n’en empêche pas moins que ce sont bien les hôtes de la partie qui prennent le large au scoring (16-9, 10e).

Puis l’adresse et la motivation changent de camp en l’espace de deux minutes avec seulement neuf points marqués pour les Gimontoises dont quatre pions pour Guenhaelle Brolh, et autant pour Elodie Besières.

Pour les Languedociennes, c’est de nouveau Rosset qui fait le job en attaque pour son équipe avec six unités à la suite. Ainsi, ces dernières reviennent à deux petit points des locales (25-23, 20e).

Une fois la pause finie, c’est un regain de forme pour les Blanches de l’Etoile Sportive, grâce à la détermination d’Elina Conduche et son adresse sur la ligne des lancers.

Face à elle c’est principalement Nina Romera qui alimente la marque mais sans changer le cours du jeu puisque les Gersoises maîtrisent toujours autant le tableau d’affichage (39-33, 30e).

Afin de sécuriser la victoire, Elina Conduche assure l’essentiel pour son équipe avec cinq points de plus à son actif, alors que face à elle c’est Anaïs Della-Pietra qui fait le job afin d’alimenter la marque, mais sans conséquence pour la suite de la rencontre.

En effet, le duo Delage / Brolh finit le travail pour les Gersoises afin de s’imposer plus aisément en cette fin de partie, ce qui leur permet d’obtenir leur première victoire de la saison (55-48, score final).

Les marqueuses :

Pour GimontN.Delage (11), G.Brolh (10), E.Conduche (9), E.Bessieres (8), B.Hidalgo (5), C.Portal (5), J.Boudenne (4), L.Loubet (2), M.Castadere (1), T.De Oliveira.

Pour PerpignanA.Rosset (12), A.Della (11), N.Romera (9), A.Anderson (8), C.Bielle (5), L.Rouquie (2), M.Robledo, M.Baptiste, M.Mendy.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.