Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux Vertes du CDL, les jeunes promues du BCO proposent une belle opposition à l’exception d’un quart-temps en demie teinte, qui leur est fatal en fin de compte.

Les débats sont équilibrés lors du premier acte, même si les Aquitaines prennent un meilleur départ(17-14, 10e) avec d’un côté un collectif qui alterne tirs lointains et jeu sous le cercle pour alimenter la marque et une Morgane Vigneau déjà tranchante en ce début de partie. Mais le collectif visiteur échoue d’un rien et colle aux basques des Landaises après ce premier round disputé.

Morgane Vigneau réalise une grande performance pour l’entrée en lice du BCO en NF3, mais elle ne peut empêcher la défaite des siennes contre les Coteaux du Luy (Photo : Emilie Mouran)

Malheureusement pour les Bigourdanes, le réalisme des Vertes du CDL est frappant lors du second quart-temps avec une défense qui maintient les attaques des troupes de Damien Gousseff (23-13). Bien en jambes, Cécile Baudy plante neuf pions en dix minutes de jeu, pendant que le collectif finit le travail à de nombreuses reprises comme l’illustre les réussites de Mathilde Larribau alors que face à elles, les coéquipières d’Astrid Castaing continuent sur leur élan, mais elles ne parviennent pas à freiner la machine landaise qui prend son envol alors que sonne la mi-temps (40-27, 20e).

A l’image du premier acte, le troisième round est tout autant disputé (16-15) avec des banderilles salvatrices pour les Aquitaines qui maintiennent leur avance face aux ogives de Morgane Vigneau et de Lucie Lagues-Baguet, le première inscrivant dix pions de plus à son compteur. Mais cela reste insuffisant pour refaire leur retard au scoring (56-42, 30e) même si dans les duels, les Bigourdanes n’ont rien à envier aux Landaises qui font quasiment jeux égales dans ce troisième round.

L’adresse monte d’un ton, de part et d’autres du terrain (20-17), tout comme l’intensité physique et les fautes qui s’en suivent sont donc logiques. Mais cela ne change rien à la logique du match et des Aquitaines qui continuent sur leur lancée avec un collectif toujours aussi adroit appliqué face au cercle adverse, tout comme peut l’être Morgane Vigneau derrière l’arc pour les Pyrénéennes. Mais l’écart acquis au cours du second quart-temps est bel et bien fatal aux Bigourdanes, qui doivent baisser pavillon dans cette première rencontre au cinquième échelon national (76-59, score final) mais nul ne doute que les protégés de Damien Gousseff ont a cœur d’offrir une première victoire en NF3 à leurs supporters même si le prochain adversaire s’annonce plutôt coriace.

Categories: NF3

Comments are closed.