Pour leur seconde année en NF3, les Ruthénoises de Nicolas Flottes changent de poule et d’adversaires par la même occasion.
Les Aveyronnaises découvrent dès lors les Lot-et-Garonnaises de Grandfonds et le premier acte est très engagé de part et d’autres du teerain avant que les hôtes de la partie ne s’envolent.
La défenses de Noires du RAB est dure, ne laissant que très peu d’occasions aux Aquitaines de s’approcher du cercle (un seul panier inscrit, à longue distance), ne leur offrant que des lancers. Alors que de l’autre cotéle collectif fait la différence et s’organise sous la houlette d’Audrey Hautcolas afin de finir ces dix premières minutes en tête (10-13, 10e).
Le quart-temps suivant est largment plus favorable aux hôtes de la rencontre (19-8) qui musèlent les Ruthénoises pendant que leurs attaques font mouches à de nombreuses reprises, à l’image des onze pions de Romane Ompraret, laissant derrière elle les invités pointant à huit longueurs (29-21, 20e).
Quant à la seconde mi-temps, qui est à l’image du quart-temps écoulé, ce sont toujours les Bleues de l’AGS qui dominent les débats avec le tandem composé par Ompraret et par Marica Delprat, alors que face à elles, Hautcolas tente tant bien que mal de leur répondre, tout comme le font Mario Binda et Jervi Savy mais sans grand succès puisque les Lot-et-Garonnaises remportent les deux dernières périodes (18-14 puis 22-16).
Ainsi, pour cette seconde saison en NF3 mais avec une poule différente, les Ruthénoises de Nicolas Flottes s’inclinent d’entrée de jeu (69-51, score final) face une équipe qui à remporté ces cinq premières rencontres la saison d’avant.
Les scoreuses :
Pour Grandfonds : R.Ompraret (21), M.Delprat (14), Y.Mounir (7), L.Zarantonello (6), E.Gaillard (6), A.Beguer (4), M.Paulard (3), H.Haquin (3), A.Lacombre (3), S.Diene (2).
Pour Rodez : A.Hautcolas (14), J.Savy (13), M.Binda (8), M.Terral (5), C.Noubel (4), L.Viguie (2), P.Bouissou (2), L.Sincholle (2), M.Mouysset (1), A.Laval.