Rencontre âprement disputée, où les banlieusardes toulousaines sortent vainqueur de leur duel face à La Couronne.
Les Louves du VBB prennent le meilleur départ par rapport à leurs adversaires du jour grâce à
un collectif bien huilé et notamment grâce à Charlène Mari qui profite des largesses défensives afin de distancer les Rouges du LCB après dix minutes de jeu (10-15, 10e).
Las pour elles, Nahida Bouataress ne se laisse pas faire de la sorte et sort un second quart-temps ultra offensif (neuf pions à elle seule) afin de permettre à son équipe de prendre les commandes de la partie une fois la pause venue (27-26, 20e).
C’est désormais au tour d’Aurélie Pénavayre de se mettre en avant du coté des visiteurs, elle relance son équipe avec ses huit unités sur le troisième acte. Face à elle, le collectif répond et maintien le suspens puisqu’un seul points sépare les deux teams après une demie heure de jeu (42-43, 30e).
Grâce à leur détermination et à l’adresse de Myriam Tolou et celle de Mathilde Restoy, l’escouade de Christophe Soulé creuse un écart lors de l’ultime quart-temps, la défense résiste aux assauts de Bouataress et finit par l’emporter après avoir longuement bataillé (53-59, score final).
Les scoreuses :
Pour La Couronne : N.Bouataress (22), D.Daigre (11), A.Javelaud (6), M.Baspeyras (4), N.Mekki (4), M.Monsel (4), M.Soumagne, S.Leroul, L.Tribot.
Pour Vacquiers-Bouloc : A.Penavayre (16), M.Tolou (11), C.Mari (10), C.Cruzel (6), L.Miegeville (5), M.Restoy (5), A.Djebali (4), M.Oranger (1), N.Milhe (1), F.Cruzel (NPJ).