Une première mi-temps plutôt maîtrisée, une seconde moins bien gérée, et la réserve de Colomiers laisse échapper une nouvelle victoire à sa portée.
Les jeunes pousses de Colomiers ne parviennent toujours pas à trouver la bonne formule pour glaner quelques succès durant cette saison 2017-2018.
Le premier acte leur est favorable grâce aux tirs de Céline Delacoux et au triple de Marie Alibert, qui leur donnent une petite avance de trois unités.
Face à elles, le collectif Béarnais à quelques difficultés à ajuster la mire mais les visiteuses parviennent tout de même à rester au contact des hôtes de la journée (15-12, 10e).
L’adresse augmente au cours du second acte et les deux équipes sont actuellement au coude à coude.
D’un coté, ce sont les tirs lointains de Massat qui font vivre l’attaque locale avec un collectif qui tourne bien autour d’elle afin d’alimenter la marque régulièrement.
De l’autre coté, c’est essentiellement Lina Mahsas qui score afin de grappiller deux petits points à leurs concurrentes du jour et revenir à une unité des Columérines avant de rejoindre les vestiaires (36-35, 20e).
L’adresse s’effondre au cours du troisième acte avec seulement dix petits points inscrits pour les filles de Cyrille Dufaure dont quatre aux lancers pour Lylia Tlemsani.
Pendant ce temps, la section féminine de l’Élan Béarnais prend les commandes de la partie avec trois triples pour Mahsas, Bourdon ou encore Murillo qui leur donnent une avance de quatre unités (46-50, 30e).
Beaucoup de fautes sont alors commises au cours du dernier quart-temps et très peu de paniers sont inscrits. Pour la réserve de Colomiers, c’est le duo Céline Delacoux / Nadia Boutiba qui fait le job avec huit pions pour la première nommée et six pour la seconde.
Mais malheureusement pour elles, ce sont bien les Vertes de Pau Lacq Orthez qui scorent plus régulièrement, notamment sur la ligne des lancers. Lina Mahsas, très active sur le front de l’attaque, donne ainsi la victoire à son équipe dans ce duel du ventre mou du championnat (64-69, score final).
Les marqueuses :
Pour Colomiers : C.Delacoux (21), M.Massat (8), N.Boutiba (8), A.Peres (6), M.Caiampitim (6), L.Tlemsani (4), O.Eymard (4), M.Alibert (3), C.Danne (2), A.Souyeux (2).
Pour l’Élan Béarnais : L.Mahsas (19), G.Murillo (12), O.Irabe (10), M.Absalon (8), C.Bourdon (7), A.Campergue (6), C.Brugat (3), E.Antoni (3), A.Boukoulou (1).