Rencontre a priori déséquilibrée entre la JSC et Grandfonds, deux équipes à l’opposer du championnat.
Pas de round d’observation entre les deux escouades qui se connaissent parfaitement, bien habituées de joutes de NF3, et sans surprise ce sont bien les Sudistes toulousaines qui prennent le meilleur départ avec une défense quasi imprenable et une attaque florissante (21-6) bien emmenée par Camille Bourissou et par Pauline Dambrun qui se partage une bonne partie de la marque dans ce premier acte.
Les Lot-et-Garonnaises trouvent enfin leur rythme lors du second quart temps, faisant jeu égal avec les Cugnalaises (16-16), notamment grâce à son duo Haquin / Lacombe qui trouve le chemin des filets à quelques reprises. Face a elles, c’est tout le collectif qui s’active pour alimenter la marque avec un petit plus pour le tandem Bourissou / Dambrun qui continue de dominer les débats côté Cugnalais, leur permettant de maintenir un bon avantage alors que sonne la mi-temps (37-22, 20e).
Bis repetita lors du retour au jeu (16-14) avec des banlieusardes toulousaines qui continuent sur leur lancée avec un collectif bien huilé qui gravite autour de Carole Lebouc afin d’aggraver le score. Mais de l’autre côté du parquet, Marica Delprat, bien connue des terrains en NF3, prend les affaires en main et parvient à percer la muraille Cugnalaise a quelques reprises afin de rivaliser au moins avec les hôtes de la soirée, conservant un écart raisonnable pour les Aquitaines après une demie heure de jeu (53-36, 30e).
Les troupes de Lorianne Verain accélèrent a nouveau lors du quatrième round avec une attaque de nouveau très efficace et adroite (26-15) creusant un tant soit peu l’écart avec les Blanches de l’AGS. Une fois encore le collectif fait la différence sur celui des visiteurs avec Bourissou, toujours aussi présente de part et d’autre du terrain, tout comme Dambrun et Lebouc qui ajoutent quelques pierres à l’édifice. L’écart grimpe a vue d’œil et les Cugnalaises remportent un neuvième succès de la saison sans vraiment eu avoir besoin de forcer leur talent, tant elles ont dominées la rencontre de bout en bout face à des Lot-et-Garonnaises qui ne boxent pas dans la même catégorie (79-51, score final).