Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déplacement délicat dans les Landes, face a la surprenante équipe des Coteaux du Luy, tout juste promue en NF3.

Ce sont les Aquitaines qui démarrent le mieux cette partie avec un premier round rondement mené de bout en bout (24-17), bien emmenées par le duo Leglise / Hourat, les landaises prennent les devants rapidement quand face a elles, le collectif gersois bien dirigé par Aude Grenier parvient a lutter quasiment à armes égales mais avec un poil de moins de réussite.

Mélissa Vicini et le BEC n’ont rien pu faire face à l’insolente réussite des Landaises (photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent quelque peu dans le second quart temps (16-12) mais avec une adresse bien moins présente des deux côtés du terrain et ce même si Ambre Lamort et Lola Traverso tentent de faire basculer la partie derrière l’arc, mais rien a faire puisque Perrine Leglise force le destin et trouve le chemin à plusieurs reprises pour permettre a sa team de garder un certain cap au tableau d’affichage (40-29, 20e).

La reprise du jeu donne enfin raison aux troupes de Coach Ludo qui s’appuient sur leur défense pour faire déjouer les attaques locales et parvenir a prendre le dessus sur ce quart temps la (10-13). Très en forme, Melissa Vicini plante onze points en dix minutes de jeu, elle réussit quasiment tout ce qu’elle entreprend et permet aux Gasconnes de refaire un tant soit peu une partie de leur retard alors que se termine le troisième acte (50-42, 30e).

Las pour les Rouges du BEC, les Landaises accélèrent a nouveau dans le dernier round avec une domination des deux côtés du parquet (27-13).

Les accès au cercle sont très rare alors que face a elles, il pleut des ogives avec pas moins de six banderilles inscrite durant les dix dernières minutes de jeu, dont trois pour Cécile Baudy, deux pour Delphine Darribere, de quoi écœurer les Eluzates qui ne peuvent que constater les dégâts dans leur défense. A cela s’ajoute les quelques pions de Leglise et voilà que les Aquitaines terminent la rencontre telle une fusée quand les Gersoises doivent abdiquer devant une telle réussite, presque surréaliste (77-55, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.