Rencontre très disputée et extrêmement hachée avec pas moins de cinquante et une fautes commises durant ce match.
Le suspens tient jusqu’à la mi-temps puis l’adresse des Gersoises les quittent, laissant libre la place aux Landaises qui en profitent pour s’éclipser.
D’un coté c’est le jeu extérieur qui est mis en avant avec Margaux Daugene et ses triples alors que de l’autre coté c’est le jeu intérieur avec Léa Loubet qui trouve le chemin des filets à plusieurs reprises (17-13, 10e).
Puis les Gimontoises condamnent l’accès au cercle, ne laissant qu’un seul panier passer et quelques lancers également à Justine Bichot. Alors que de l’autre coté du terrain elles reviennent fortement sur les hôtes de la journée sus l’impulsion et l’adresse d’Elina Conduche (26-25, 20e).
La reprise du jeu est très difficile pour l’escouade de Cyrille Dufaure qui se fait surprendre par la défense locale et malgré les efforts de Marie Tramont et de Léa Loubet, elles se font distance au tableau d’affichage.
En effet, les Landaises s’en remettent à leur tandem composé par Justine Bichot et Sandra Dedieu pour scorer très régulièrement, mettant de la distance entre elles et leurs invitées (47-36, 30e).
Quant au dernier acte, c’est l’heure du duel entre Jessy Boudenne et Sandra Dedieu agissant toutes deux sur les ailes avec un léger avantage pour la première nommée (dix pions inscrits contre neuf).
Mais ce court avantage ne change pas la donne et ce sont bien les Blanches du HMCB qui s’imposent (62-49, score final) provoquant la seconde défaite des Gimontoises à l’extérieur lors de cette édition 2019/2020.
Les scoreuses :
Pour Hagetmau : S.Dedieu (18), J.Bichot (17), M.Daugene (15), C.Feuillet (5), H.Beguery (4), A.Gilles (3), C.Lafitte, L.Berges, A.Brillant, S.Orejas.
Pour Gimont : J.Boudenne (15), L.Loubet (13), E.Conduche (10), M.Tramont (6), C.Portal (3), M.Castadere (2), T.De Oliveira, N.Delage, L.Sauer.