Face aux dernières du classement, les banlieusardes toulousaines on tout intérêt à revenir avec la victoire afin de prendre le large au championnat dans le but de respirer avant la trêve.
Elles ne se font pas prier pour prendre rapidement les commandes du match lors du premier acte avec un collectif soudé et appliqué et pas moins de six scoreuses différentes.
Les Bleues du GOTB alternent jeu intérieur et tirs lointains afin de prendre un premier avantage sur leurs hôtes de la journées qui on déjà du mal à trouver le chemin des filets (15-22, 10e).
Les Occitaines enfoncent le clou lors du quart-temps suivant (17-21) grâce au duo Lucie Jacolin / Marie Leroy qui insiste sur l’arceau adverse afin d’accroître leur avance au tableau d’affichage pendant que Doriane Daigre tente tant bien que mal de sauver les meubles pour les siennes (32-43, 20e).
Quant à la seconde mi-temps elle est plus équilibrée (17-16 puis 14-15) et les deux équipes se neutralisent sur cette période là, laissant de ce fait l’avantage acquis lors de la première mi-temps aux GOTBéistes (63-74, score final).
Ainsi les coach, Nestor Mouzourakis peut compter sur Nadia Boutiba dans la peinture, sur Anaïs Ourliac à l’aile et sur Justine Kerbaul à la mène afin de mener ses troupes vers la victoire et de ce fait prendre le large avec la zone de relégation.
Les scoreuses :
Pour La Couronne : D.Daigre (15), A.Javelaud (15), M.Baspeyras (10), M.Monsel (8), N.Bouataress (6), N.Mekki (5), S.Leroul (2), O.Rey (2), E.Roquain.
Pour le GOTB : N.Boutiba (18), L.Jacolin (12), M.Leroy (10), A.Ourliac (10), J.Kerbaul (7), L.Espinasse (5), C.Rolland (5), L.Thibaud (4), R.Lukeny (3).