Quand le co-leader se déplace chez la lanterne rouge du championnat, évidemment que le match sera a sens unique sauf surprise.
Mais ce n’est pas le cas et les Diablesses de la JSC entament la partie par le bout avec une adresse au beau fix et une défense qui limite l’accès au cercle aux coéquipières de Noémie Pacome, même si cette dernière plante huit unités a la défense des visiteurs. Mais face a elle, l’expérimenté Virginie Aurensan se joue de la défense locale et trouve la chemin des filets à plusieurs reprises, tout comme Carole Lebouc quelques instants plus tard, Elle aussi suivit par Camille Bourissou qui ajoute sa pierre a l’édifice pour finalement clôturer le premier round avec une avance de neuf points (15-24, 10e).
La défense des Sudistes Toulousaines est quasi hermétique et ne laisse que très peu d’espace aux Aquitaines qui ont de ce fait beaucoup de mal a scorer durant les quart temps suivant, ce qui n’est pas les cas des troupes de Lorianne Verain qui s’envolent au scoring plutôt logiquement (10-19 puis 10-20 et 11-18 pour finir).
La paire Pauline Dambrun / Nora Ouangari s’illustre parfaitement dans le second acte avec une domination de leur part sur les Landaises qui ne peuvent que constater la différence de niveau entre les deux formations en plus du soutien infaillible de Carole Lebouc toujours aussi redoutable derrière l’arc (25-43, 20e). Le retour des vestiaires ne change rien a la donne avec cette fois Virginie Aurensan qui montre la voix a suivre, ce que fait parfaitement Pauline Dambrun, cumulant douze pions a elles deux sur le troisième round (35-63, 30e).
Quant au quatrième acte, les Cugnalaises continuent de dérouler leur basket, faisant tourner son effectif a plein régime, ce qui donne l’occasion a Camille Herraiz de s’illustrer dans le dernier quart temps pour finalement s’imposer très largement contre les Montoises (46-81, score final) qui ne boxent guère dans la même catégorie, respectant très aisément la logique du classement.