Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après avoir été derrière au score durant trois quart-temps, les Cugnalaises montrent toute l’étendue de leur talent aux Landaises avec une défense de fer et une attaque prolifique.

Mal parties, Pauline Dambrun et les siennes ont finalement réalisé un joli sprint final pour décrocher la victoire (photo : Sébastien Clavaud)

Malmenées pendant trente minutes, les Rouges de la JSC se rebellent durant les dix dernières minutes et remportent ce duel du haut de tableau face à des Landaises accrocheuses.

Le collectif local éprouve quelques difficultés à scorer durant le premier acte, même si le secteur intérieur se porte bien avec Patricia Da Silva et Estelle Silly.

Face à elles, c’est Emilie Maurice qui score le plus souvent avec quatorze points à elle seule durant ces dix minutes-là, ne laissant que sept unités à ses coéquipières tout en prenant les commandes de la partie durant ce premier quart-temps (15-21, 10e).

Le score se resserre durant les dix minutes suivantes avec le duo de grandes des Cugnalaises, entre Silly et Da Silva, qui pointent onze unités en commun. Face à elles, c’est le tandem Aude Brillant / Alicia Hourdebaigts qui score à quelques reprises avec dix points ensemble.

Grâce à la détermination des locales, les Rouges de la JSC reprennent trois unités à leurs concurrentes au moment de rejoindre les vestiaires (30-33, 20e), avant d’avoir une légère baisse de régime.

Le troisième acte est pus discret que lors de la première mi-temps avec une Stéphanie Aris adroite à longue distance, mais la réussite des Pyrénéennes n’est pas au rendez-vous à l’heure actuelle.

De l’autre coté du terrain, c’est le collectif qui s’emploie à alimenter la marque, reprenant une petite avance de cinq points sur les hôtes de la journée après une demie heure de jeu (41-46, 30e).

Puis les Cugnalaises montrent leur vrai visage aux Landaises, alliant une défense de fer et une attaque prolifique. La défense n’encaisse que cinq unités lors du dernier acte, contraignant au silence pratiquement toutes les attaques adverses.

Dans un premier temps, Da Silva joue de sa taille pour scorer à deux reprises, puis c’est Aris qui plante deux banderilles, tandis que Pauline Dambrun apporte elle aussi sa pierre à l’édifice. De quoi concrétiser définitivement la victoire des banlieusardes toulousaines, après avoir couru après le score durant trois quart-temps (62-51, score final).

Les scoreuses :

Pour CugnauxE.Silly (17), P.Da Silva (15), S.Aris (14), P.Dambrun (10), E.Royer (2), M.Talou (2), C.Lebouc (1), L.Heraud (1), L.Labadens, S.Bouvet.

Pour Espoir ChalosseE.Maurice (16), A.Brillant (7), C.Delas (7), L.Hourdebaigts (6), C.Tabardel (6), C.Campistron (4), F.Fortage (3), E.Garbay (2), E.Convert, M.Beckerich.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.