Rencontre très disputé entre deux formations du bas de tableau qui veulent se rassurer avec cette victoire avant la longue trêve.
Ce sont bien les Pyrénéennes qui prennent le meilleur départ grâce à Perrine Dabat et ses triples et au collectif soudé des Bigourdanes, mais attention, les Rouges du LCB leur collent au basques à la fin du premier acte (18-16, 10e).
Bis repetita au cours du quart-temps suivant (18-15) mais cette fois c’est tout le collectif local qui s’attelle à la tâche avec Léna Monasse en chef de file afin de créer un écart sur Doriane Daigre et compagnie avant de rejoindre les vestiaires (36-31, 20e).
Les Blanches de l’UAL continuent sur leur lancée une fois de retour sur le parquet et elles enfoncent le clou (23-15) grâce au trident infernal Perrine Dabat / Morgane Lazarus / Léna Monasse qui s’éclipsent face à l’escouade de Doriane Daigre, qui continue elle aussi son festival offensif (59-46, 30e).
Heureusement pour les Occitaines, elles possèdent une avance confortable de treize unités car c’est ce moment que choisissent les visiteuses afin d’accélérer (11-21), redoublant d’effort afin de refaire leur retard.
Minutes après minutes elles grappillent leur retard, notamment grâce à Marion Baspeyras, mais Perrine Dabat, encore elle, ajoute quelques pions à son escarcelle et à celle des Pyrénéennes puis Léna Monasse pour finir et voilà qu’elles finissent par s’imposer de justesse (70-67, score final).
Grâce à cette victoire, tant attendue, les Bigourdanes obtiennent une victoire de plus que les équipes dans la zone de relégation, de quoi repartir sur de bonnes bases une fois la trêve finit.
Les scoreuses :
Pour Laloubère : P.Dabat (17), L.Monasse (12), M.Lazarus (11), C.Baldes (7), L.Martin (7), A.Gasnier (6), A.Campergue (4), S.Zabalza (3), A.Cauhape (3).
Pour La Couronne : D.Daigre (22), M.Baspeyras (11), A.Javelaud (11), N.Bouataress (9), M.Monsel (5), O.Rey (3), F.Gaschet (3), E.Roquain (1).