Petit à petit les Ruthémoises creusent l’écart sur leurs hôtes et finissent par remporter ce dernier duel de phase aller.
L’escouade de Nicolas Flottes prend le temps mais finit par faire la différence lors de la seconde mi-temps.
Déjà lors du premier acte les Noires du RAB prennent le meilleur sur leurs hôtes de la journée (12-17, 10e) grâce au duo Laura Sincholle / Marion Binda, très actives sur le front de l’attaque.
Le second acte ne permet pas aux deux formations de s’échapper au tableau d’affichage puisqu’elles font jeu égale (13-13) avec d’un coté l’adresse de Marine Deux (neuf pions à elle seule) et un collectif très adroit et appliqué de l’autre coté (25-30, 20e).
De retour sur le parquet, les Aveyronnaises accélèrent lors de la seconde mi-temps, cumulant solides défenses et attaques prolifiques sur les vingt dernières minutes de jeu (7-13 puis 7-12).
Une fois encore le collectif Ruthénois fait des merveilles de part et d’autres du terrain avec une Clémence Cabrit très en forme lors du dernier acte.
L’écart grimpe désormais rapidement (32-43, 30e et 39-55 score final) pour finalement voir les Aveyronnaises s’imposer sur les Bleues de l’ASRB qui ne peuvent lutter à armes égales. L’escadron de Nicolas Flottes double au classement leurs hôtes de la journée pour pointer à la septième place du championnat une fois la phase aller terminée.
Les scoreuses :
Pour Rognac : M.Deux (16), F.Drame (10),M.Tholozan (4), C.Pleple (4), J.Monfay (3), A.Houy (2), H.Seghaier, P.Monet, M.Goncalves, A.Campana (NPJ).
Pour Rodez : M.Binda (12), C.Cabrit (11), L.Sincholle (10), P.Bouissou (6), L.Viguie (6), M.Vivens (4),A.Hautcolas (3), M.Mouysset (3), C.Noubel.