Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est la reprise du championnat après un mois sans compétition, les Tournefeuillaises, troisième au classement reçoivent Cunac Lescure, lanterne rouge, dans une partie qui semble déséquilibrée.

C’est un premier acte plutôt équilibré qui attend les joueuses avec deux collectifs qui s’appliquent à trouver la faille dans les défenses adverse, faisant tourner les scoreuses afin d’alimenter la marquer. Pas moins de sept scoreuses différentes pour les Marines de l’AST et cinq pour les troupes de Lucas Brenac dans un premier quart temps plutôt fermé (15-11, 10e).

Natacha Traore et les Tournefeuillaises attaquent 2025 par un probant succès contre Cunac Lescure (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita dans le second round (12-9) avec de la maladresse de part et d’autre du terrain mais où Morgane Acquier et Estelle Piques réussissent à trouver le chemin des filets pour les Tarnaises alors Natacha Traore montre le chemin à suivre pour les banlieusardes toulousaines. Une fois encore le quart temps est très disputé et fermé mais l’écart grimpe en faveur des hôtes de la journée (27-20, 20e).

La seconde mi temps tourne rapidement en faveur de protégées de Nestor Mouzourakis (17-5 puis 16-5) qui étouffent les attaques Tarnaises lors des vingt minutes suivantes.

Le collectif local trouve aisément le cercle adverse avec Natacha Traore en cheffe de file, bien soutenu par Anaïs Ourliac et par Mathilde Pacaux dans la peinture concurrente. L’écart grimpe à vue d’œil et les Bleues de l’AST s’envolent au tableau d’affichage, laissant loin derrière elles les visiteuses en manque d’adresse (44-25, 30e).

L’intenable Natacha Traore rajoute quelques unités à son compteur personnel dans le dernier quart temps, tout comme Anaïs Ourliac et les deux comparses de jeu, clôturent la marque dans une partie rondement bien maitrisées par les Tournefeuillaises face aux Noires de Cunac Lescure qui vont devoir patienter pour décrocher leur second succès de la saison (60-30, score final).

Comments are closed.