Face aux Coteaux du Luy, solide escouade de NF3, les Tournefeuillaises ont fort à faire si elles souhaitent terminer la phase aller sur une excellente et ainsi partir en vacances l’esprit léger.
Pas de round d’observation entre les deux teams qui se disputent les commandes du match dès les premières minutes du match avec la paire Delphine Darribere / Perrine Leglise qui rythme les attaques locales alors que le duo Anais Ourliac / Natacha Traore se charge de la marque pour les invités avec quinze pions à elles deux en dix minutes de match. A la fin de ce premier round, les banlieusardes toulousaines sont en tête, de peu (19-21, 10e) mais rien n’est joué d’avance durant cette opposition.
Les duels continuent dans le quart temps suivant avec une Delphine Darribère très adroite qui plante neuf unités à la défense adverse et avec l’aide de ses coéquipières elles prennent les commandes du match durant dix minutes maladroites pour les Marines de l’AST et ce malgré les bonnes intentions de Sirine Benadda et de Salomé Sylvestre qui voient les Aquitaines leur passer devant juste avant la pause (37-34, 20e).
Pas de répit entre les deux escadrons qui ne se lâchent pas d’une semelle à la reprise du jeu (16-18) et le duo Laura Boutonnet / Natacha Traore fait des merveilles en attaque avec dix points chacune, de quoi rendre le pareil à l’infatigable duo Darribère / Leglise qui ne cesse de trouver la faille dans la défense adverse. L’écart se réduit grandement (53-52, 30e) avant que les Landaises ne creusent un petit écart quasi fatal aux Tournefeuillaises avant de bien se reprendre par la suite (18-19).
Le collectif local se repose essentiellement sur Perrine Leglise pour alimenter la marque alors que pour les troupes de Nestor Mouzourakis c’est tout le collectif qui s’emploi pour trouver le chemin des filets assez difficilement dans un premier temps avant que Mathilde Boutonnet se transforme soit en sauveur des siennes soit en bourreaux des autres avec huit points quasi à la suite, dont deux ogives salvatrices pour arracher la prolongation (71-71, 40e) offrant un répit de suspens à l’ensemble des actrices dans une opposition des grandes journées.
Les Landaises sont acculées dans les bords du terrain, ce qui profite à Laura Boutonnet qui s’illustre à plusieurs reprises durant la prolongation et avec la précieuse aide de Sirine Benadda et d’Anais Ourliac, les Marines de l’AST remportent leur onzième succès de la saison (79-81, score final) dans une dernière journée de phase aller à très haute intensité.